ZOrg a écrit:faut le voir le oO
bah non , ça donne pas un petit côté chic, ni indus.
je le vois vraiment comme le truc qui cloche, limite, merde j'ai oublié le stop pin, tien il reste ça comme vis ça fera bien l'afaire.
sur un couteau de ce genre ça me donne un impression de baclé, et c'est dommage.
soyons honêtes, le même concept industrialo chic presenté par n'importe qui d'autre vous en diriez quoi ?
Je cherche pas un coté chic, ni un coté indus pour cette vis, autant pour le pivot avec cuvette, j'ai opté pour les cuvette pour avoir une plus grande puissance de serrage , au début je voulais mettre des vis fraisées dans les cuvettes mais cela n'allait pas avec le montage. Pour la butée, je mets des butées en M3 systèmatiquement. Donc dans 2mm de titane je peux pas noyer la vis. En M2, si c'est la vis qui encaisse, même sur un pliant à friction j'ai pas confiance.
Je ne peux pas faire des butée en acier trempée avec épaulement car j'ai pas de tour à métaux. Tu m'en offre un, et je te mets des butées avec épaulements partout en 440c trempé….
Donc baclé si tu veux, mais c'est pas le cas, je fais bcp de récup, j'utilise bcp de pièce recyclé (la fausse pièce est un spacer de Bali que j'ai refait et qui restait dans le stock de pièce merdé. Donc j'ai recyclé. Mais là c'est simplement que je peux pas faire autrement en M3 et que je veux pas utiliser de M2 pour noyer le truc car j'ai pas confiance dans la résistance au cisaillement du M2.
Noyer complement la lentille tout à fait faisable suffit de plier la boucle plus bas et de prévoir un système de clou à insérer. Le coté clip en poche de pantalon c'est pas terrible du tout à mon gout, en poche de chemise ou de veste, cela le fait plutot bien.
Aprés chez quelqu'un d'autre cela choquerait peut être autant, ou peut être moins, je m'en bats les couilles, je fais ce que je veux (et peux) avec mes moyens techniques et matériel un point c'est tout.
Que cela plaise t'en mieux, que cela plaise pas, ben tant pis j'en ferais un autre après qui plaira encore moins