Merci à tous, Je fais une pose jusque vers fin septembre pour des travaux dans la maison et pour cause de chaleur devant la forge... Mais j'ai encore 2 commandes en retard ! A plus Fred
un autre, après une pose travaux dans la maison: 19,5 cm pour 10 de lame et 9 de tranchant, en fer de motobineuse ancienne (a mon avis un peu plus carboné que le C70), 4 mm au ricasso, plaquettes en bois de fer et rivets laiton, trou pour dragonne caché. étui cuir végétal de 4 mm.
Un puuko avec une emouture plate intégrale en C130 trempé sélectivement, 19.5cm pour 8 de tranchant, 4mm au ricasso, laissé assez dur , soie traversante rivetée, garde et pommeau en damas sauvage (tronço) cuir et renne stabilisé. Etui en cuir végétal de 4, avec un clip forgé pour un port en poche à droite.
voila lâchez vous, c'est comme cela que l'on avance... a plus Fred
Je trouve celui avec le figer choix très élégant et bien proportionné. Peut-être un poil épais à mon goût mais je chipote. J'aime bien l'autre mais je trouve que son gros ricasso en plein milieu l'alourdit très fort. En plus, les pukkos s'en passent très bien, de ricasso, normalement. Du coup, il aurait pu avoir une lame un poil plus courte sans perdre de tranchant et je pense que sa ligne aurait été bcp plus dynamique. Mais le travail à l'air top sur celui-là aussi, et l'étui à clip est très sympa