Mon premier couteau

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Lolo94 » 01 Fév 2008 18:40

Moi, le ton de FT me dérange pas, on s'y habitue, même genre de sortie sur mon post il y a quelques jours.
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=147543#147543
Mais je suppose qu'il ne s'attend pas à ce qu'on le remercie tout de suite, parce que sa critique est quand même bien agressive. Non, ce qui me gène c'est ceux qui en profitent lâchement pour en rajouter, parfois grossièrement, et là sans rien apporter de nouveau. Là on sent un hostilité certaine envers les amateurs, les débutants, et les moins doué, alors qu'ils ne font ça que pour leur plaisir.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar John Shannow » 01 Fév 2008 18:41

Lolo94 a écrit:Moi, le ton de FT me dérange pas, on s'y habitue, même genre de sortie sur mon post il y a quelques jours.
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=147543#147543
Mais je suppose qu'il ne s'attend pas à ce qu'on le remercie tout de suite, parce que sa critique est quand même bien agressive. Non, ce qui me gène c'est ceux qui en profitent lâchement pour en rajouter, parfois grossièrement, et là sans rien apporter de nouveau. Là on sent un hostilité certaine envers les amateurs, les débutants, et les moins doué, alors qu'ils ne font ça que pour leur plaisir.

tu veux dire parce qu'il est de notoriété publique que FT est agressif il faut l'en excuser?amusant comme concept.et puis dire des trucs du style "c'est de la merde" n'élève pas le débat de toutes façons.Par exemple je peux avoir un avis sur la prod d'un coutelier,aussi mauvais soit cet avis je ne vais pas claironner "c'est de la merde ton truc"...tu sais pourquoi?J'ai du savoir-vivre...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Ratdegout » 01 Fév 2008 18:43

hum... bon je vais pas me risquer à répondre à sa place...
disons juste que sa 'véhémence' est connue sur le net, mais qu'on aime ou pas, ses coups de gueule ont souvent débouché sur des discussions intéressantes sur forgefr.
Ratdegout

Messagepar John Shannow » 01 Fév 2008 18:45

Ratdegout a écrit:hum... bon je vais pas me risquer à répondre à sa place...
disons juste que sa 'véhémence' est connue sur le net, mais qu'on aime ou pas, ses coups de gueule ont souvent débouché sur des discussions intéressantes sur forgefr.

:lol: :lol: :lol: .oui c'est ça parlons tous comme lmui et vive couteaux zen :lol: :lol: :lol: L'ambiance sera dégueux mais tant pis on aur des discussions intéressantes! :lol: :lol: :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar MMB » 01 Fév 2008 18:45

Ouaip ! 10Dier aurait rearqué tout seul, très vite qu'il se trompait. Pas besoin de lui voler dans les plumes de cette façon.

J'adore notre Tigre Volant, son travail, ses prises de position... mais sur ce coup là, peut-être qu'une paire de baffes, virtuelles.…

Allez 10Dier, améliore ton couteau (axe...).

Bruno, on t'aime quand même !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Crazy Fox » 01 Fév 2008 18:45

@ FT et Galène :

Votre compétence en matière de coutellerie ne vous dispense pas de courtoisie et de correction

Que les conceptions de la sociabilité vue par FT confine parfois à l'autisme c'est son droit le plus strict.
Soit
Mais alors, qu'il recherche un forum d'autistes.

Ici, la correction élémentaire est de mise.

Et ici comme ailleurs, à celui qui demande conseil on en donne ou on ferme sa grande g...
Mais pas question pour moi de tolérer les matraquages.

Qu'il soit donc pris note par l'intéressé que cette fois j'informe de ma position et que celle-ci étant connue de lui, je n'ai dès lors plus de raisons de ne pas agir si je devais le considérer opportun.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Flying Tiger » 01 Fév 2008 18:47

Par exemple je peux avoir un avis sur la prod d'un coutelier,aussi mauvais soit cet avis je ne vais pas claironner "c'est de la merde ton truc"...tu sais pourquoi?J'ai du savoir-vivre...

peut etre aussi que tu vis dans un costume un peu trop serré c'est ton probleme. en tout cas c'est marrant comme toi tu t'arroges le droit d'etre d'un coup agressif avec moi, voir meme limite en mettant en avant ton esprit clan, peut etre que au dela du costume trop serré, les plus agressifs ne sont pas ou l'on croit..
Dernière édition par Flying Tiger le 01 Fév 2008 18:48, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar John Shannow » 01 Fév 2008 18:47

Flying Tiger a écrit:
allez va je vais continuer a vendre ma camelote.

fais donc ça. :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar John Shannow » 01 Fév 2008 18:49

Flying Tiger a écrit:
Par exemple je peux avoir un avis sur la prod d'un coutelier,aussi mauvais soit cet avis je ne vais pas claironner "c'est de la merde ton truc"...tu sais pourquoi?J'ai du savoir-vivre...

peut etre aussi que tu vis dans un costume un peu trop serré c'est ton probleme. en tout cas c'est marrant comme toi tu t'arroges le droit d'etre d'un coup agressif avec moi, voir meme limite en mettant en avant ton esprit clan, peut etre que au dela du costume trop serré, les plus agressifs ne sont pas ou l'on croit..

:lol: :lol: :lol: pauv petit bonhomme!il est triste maintenant?AZllez on te pardonne reste avec nous :lol: :lol: :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Flying Tiger » 01 Fév 2008 18:52

je remarque simplement que les premiers a critiquer une soi disante agressivité aiment a se complaire dedans lorsque leur savoir vivre, qui pour le coup ne les embarasse plus trop, leur arroge le droit de le faire. tu n'as pas de savoir vivre plus elevé que n'importe qui bien que tu te plaise a le penser, tu es simplement plus politiquement correcte. en revanche j'accepte totalement les critiques des autres carlton, mmb etc dans ce thread meme si je partage pas leur point de vue.
Dernière édition par Flying Tiger le 01 Fév 2008 18:53, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 01 Fév 2008 18:52

pour ma part, j'ai aussi commencé à faire mes premiers couteaux dans mon garage en glanant sur le net toutes les infos possibles, j'étais très fier de mes résultats, après j'ai fait un stage avec un vrai coutelier et mon premier couteau à volé à travers l'atelier avec comme seule compliment "c'est de la merde" j'ai recommencé et recommencé encore jusqu'à …

si j'avais à refaire la démarche je commencerais par un stage chez un pro :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar John Shannow » 01 Fév 2008 18:54

Flying Tiger a écrit:je remarque simplement que les premiers a critiquer une soi disante agressivité aiment a se complaire dedans lorsque leur savoir vivre, qui pour le coup ne les embarasse plus trop, leur arroge le droit de le faire. tu n'as pas de savoir vivre plus elevé que n'importe qui tu es simplement plus politiquement correcte. en revanche j'accepte totalement les critiques des autres carlton, mmb etc dans ce thread meme si je partage pas leur point de vue.

allez ne pleure pas je te dis. :lol: c'est pas grave tu peux revenir du coin mais attention quand même. :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar carlton » 01 Fév 2008 18:54

Flying Tiger a écrit:ben relis ! je t'ai dit exactement le contraire..putain t'es avocat, tu manies le langage assez bien pour en comprendre les subtilités ou au moins lire bien ce que j'ecris. au regard du peu que je lis de toi, je pense que tu aurais jamais presenté ton premier couteau comme ca et tu n'aurais pas eu les memes remarques. alors ne me fais pas dire ce que je dis pas.

J'ai parfaitement compris ton message, et c'est peut être parce que je ne perçoit pas autant que toi la suffisance dans les propos de 10dier que je m'identifie à lui et que je me mets à sa place...

Par ailleurs, ce sont d'avantage les propos de Galenne qui ont provoqué cette réaction de ma part...

(PS: l'avocature n'est malheureusement pas nécessairement un gage de qualité d'écoute, de compréhension d'autrui, ou d'éloquence, et mon extrèmement peu d'ancienneté dans cette profession ne peut qu'inciter à la prudence quant à l'existence de telles qualités chez moi... :wink: )
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Flying Tiger » 01 Fév 2008 18:54

ca devait etre encore un agressif sans savoir vivre..ca me rassure je suis pas tout seul lol.
J'ai parfaitement compris ton message, et c'est peut être parce que je ne perçoit pas autant que toi la suffisance dans les propos de 10dier que je m'identifie à lui et que je me mets à sa place...

c'est pour ca que j'accepte completement ce que tu me dis. j'ai pas dit que j'avais raison, mais j'ai dit ce que je pensais comme je le pensais, tu as fait de meme, no pb au contraire.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar John Shannow » 01 Fév 2008 18:56

Flying Tiger a écrit:ca devait etre encore un agressif sans savoir vivre...

Enfin une parole sensée.Merci!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations