Melk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Melk9

Messagepar oligohunter » 30 Mai 2014 01:12

Les commendes vont pouvoirs reprendre. :D

:mouarf:
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

Messagepar cassca » 30 Mai 2014 07:15

tu veux pas faire de la prestation de service ? j'ai un atelier a optimiser moi aussi :D
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Phoeniks67 » 30 Mai 2014 07:33

bel atelier, bravo. ça doit être bien plus agréable d'y bosser!
Phoeniks67

Messagepar Amour » 30 Mai 2014 08:27

hihi, ça promet
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Janus » 30 Mai 2014 08:40

wow.… au début, on dirait mon garage tellement c'est le bordel...
réorganisation impressionnante !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Melk » 30 Mai 2014 13:46

Merci à tous !

@ Ploc : ben ma voisine que je redoutais tant a démissionné du conseil syndical… :spc:
Et puis j’ai aussi pas mal relativisé les soucis que je pourrais avoir : en lisant dans le détail le règlement de copro + la législation, je suis quand même chez moi dans ce box: j’y fais donc en théorie ce que je veux du moment que ça n’est pas une activité commerciale/professionnelle ou gênante pour le voisinage, il semble dans la pratique impossible de faire interdire le bricolage dans ce type d'espace privé. Or il n’y a pas d’habitation autour (au dessus c'est un patio), je respecte en plus les horaires de l’arrêté préfectoral sur le bruit et on a un compteur électrique défalcateur pour chaque box donc si jamais le syndic trouve que j’abuse sur ma conso d’elec ça doit aussi pouvoir se résoudre (normalement ils peuvent avec ça me charger à la conso réelle au lieu de le faire au tantième).
Bref ! J’essaie de moins me stresser pour tout ça :roll:

@ Cassa : ben sans rire je crois que je ne suis pas très loin de pouvoir proposer ce genre d’activité : j’ai tenu un fichier avec planning, budget, plans d'encombrement des machines, plan de câblage, calcul des conso, simulation des répartitions d’éclairage,… :oops:
Le soucis après c’est, comme souvent avec moi, quand je mets en pratique avec mes 2 mains gauches ! :roll: :lol:
J'ai connu des moments sympa comme hisser le ventilo Jet de 25kg à 2,10m de haut avec 1 cm de marge entre les équerres et le plafond :czn:
Melk

Messagepar Hubert T. » 31 Mai 2014 01:14

:couic:
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar G-M » 31 Mai 2014 09:40

Super taf! Bravo!
Ca doit être dur de ne pas se mettre tout de suite au boulot avec un bel atelier comme ça.
La petite Emco c'est une nouvelle? On en avais parlé mais je croyais que tu avais repris une petite cincinnati

Je dois m'occuper du mien aujourd'hui et demain. Du coup je t'attend en fin d'après midi, on attaque les plans ce soir, et demain on met en application.
Merci encore pour ta proposition. :sifflote:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar christophe » 31 Mai 2014 09:43

ah, oui quand même ! joli lifting d'atelier !
je dois faire pareil, faut que je déménage le mien, les machines rentrent plus dedans… j'ai un gros back et une syderic sous bache…
mais putain, j'ai une de ces flemme… :lol:
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Melk » 31 Mai 2014 10:04

@ GM:
Ohhhh oui j'ai hâte tu peux pas savoir! :bouhouhou:
Pour l'EMCO c'est le contraire, j'avais acheté une Cincinnati PF26 après des mois de recherches qui était vraiment trop grosse pour moi avec son socle king size. Enfin trop grosse et aussi trop lourde: 350kg (et encore j'ai failli partir sur une Aciera F3 d'un presque voisin :roll: ). J'ai eu beau me faire prêter une chèvre d'atelier, acheter un palan,… impossible de la mettre sur son socle (plafond trop bas, chèvre qui ne montait pas assez haut ou socle qui ne passait pas entre les pattes de la chèvre...). Donc après avoir galéré pendant 1 mois et avant d'y perdre un pied j'ai préféré la revendre... Sans regret: le gars d'usinages en a fait une restauration magnifique.
L'EMCO est beaucoup plus petite et surtout moins lourde: 150kg donc manipulable sans trop de soucis à 2. Elle était dans un atelier de réparation d'un collège et j'ai attendu 4 mois avant d'aller la chercher (stockée chez mes parents).
Bon, j'avoue que pour le moment j'en suis juste à approvisionner l'outillage mais déjà la tête inclinable est bien pratique pour percer les plates semelles amincies (et fraiser des ajourements dedans aussi)! De temps en temps je lis des bouquins sur le fraisage :lol:

Mais pas de soucis, envoie moi les billets de train et j'arrive m'occuper de ton atelier! :lol:

@ Christophe: la flemme je connais et là clairement ça a été dur de sacrifier 6 jours de congé et 2 semaines de soirées, je me suis motivé en regardant ça comme un investissement!
Tu as quoi comme Syderic sous bâche? Un modèle perceuse/fraiseuse genre SN23-30?
Dernière édition par Melk le 31 Mai 2014 10:24, édité 1 fois au total.
Melk

Messagepar pimpim » 31 Mai 2014 10:09

Bravo, en effet, c'est plus la même …

T'es plutôt bien équipé quand même. thup

Hhihiii pour la Jet je me suis fait la remarque , j'ai la même et doit la poser d'ici quelques semaines …
pimpim
Perlin

Messagepar Melk » 31 Mai 2014 10:19

C'est clair que je ne me plains pas de ce que j'ai pû dénicher en 3 ans d'accumulation... Ceci dit, il y a quand même des choses dont je me sers peu: le lapidaire, la rabot et d'autres arrivées très récemment et dont il faut que j’apprenne à me servir: la petite scie Hegner et l'EMCO

Pour le ventilo: tu verras ça change la vie quand même, c'est vraiment un truc que j'aurai dû acheter dès le début! thup
Melk

Messagepar christophe » 31 Mai 2014 10:24

Melk9 a écrit:Tu as quoi comme Syderic sous bâche? Un modèle perceuse/fraiseuse genre SN23-30?

Sydéric SF 120 UB, Old School ! :)
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Melk » 31 Mai 2014 10:29

Bon choix: pas mal de monde sur forgefr ont celle là! thup
Par contre ça pèse 2 ânes mort! :lol:
Melk

Messagepar christophe » 31 Mai 2014 10:53

c'est pour ça que j'ai la flemme… :mouarf:
christophe