Guillaume G. : la suite...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Guillaume G. : la suite...

Messagepar Yoyom » 06 Mai 2014 17:58

C'était une demande les rivets creux...
"Toujours chercher à inventer."
Yoyom

Messagepar cassca » 06 Mai 2014 17:59

c'est joli , le reste ça compte pas .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar pimpim » 06 Mai 2014 18:06

Bah, je pense quand même que des rivets creux n'ont rien à faire sur un couteau de cuisine, que l'on soit un crasseux ou un taré de l'hygiène, même si l'on est pas pro, les rivets creux sont des nids à merde, et des nids à merde on s'en passe volontiers sur des outils de cuisine, que l'on soit pro. (bon, là c'est obligatoire, et visiblement heureusement) ou simple péquin …
Enfin, c'est mon avis hein …

Edit @Casca: oui c'est joli hein, et faire de la moto sans casque, c'est plus beau aussi les cheveux au vent … :fou:
pimpim
Perlin

Messagepar cassca » 06 Mai 2014 18:08

et le bois ça te gene en cuisine ? les aciers qui rouilles ? les casseroles en fontes ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar pimpim » 06 Mai 2014 18:18

cassca a écrit:et le bois ça te gene en cuisine ? les aciers qui rouilles ? les casseroles en fontes ?

Le bois, si il est dense et poli, c'est mieux que si c'est une loupe bien craquelé hein …
La fonte c'est pour les radiateurs, je préfère le cuivre, quant aux aciers carbones si ils ne sont pas rouillés, ça le fait.

Je donne juste mon avis sur quelque chose qui me semble important, hein, après si ça t'ennui Casca et que ça ne convient pas, je veux bien faire plaisir à tout le monde.

" c'est génial les rivets creux sur un couteux de cuisine, putain j'adore, j'en veux sur tout les miens, en plus on peux y mettre des crotokus …"
pimpim
Perlin

Messagepar bidon » 06 Mai 2014 18:24

En même temps, des rivets creux, tu peux les remplir si ça va pas, mais des rivets pleins, hein ? Pour les vider ! Makache welou !
bidon

Messagepar cassca » 06 Mai 2014 18:32

pimpim a écrit:
cassca a écrit:et le bois ça te gene en cuisine ? les aciers qui rouilles ? les casseroles en fontes ?

Le bois, si il est dense et poli, c'est mieux que si c'est une loupe bien craquelé hein …
La fonte c'est pour les radiateurs, je préfère le cuivre, quant aux aciers carbones si ils ne sont pas rouillés, ça le fait.

Je donne juste mon avis sur quelque chose qui me semble important, hein, après si ça t'ennui Casca et que ça ne convient pas, je veux bien faire plaisir à tout le monde.

" c'est génial les rivets creux sur un couteux de cuisine, putain j'adore, j'en veux sur tout les miens, en plus on peux y mettre des crotokus …"

non en fait je m'en cogne ,mais comme toi, je donne mon avis et le soutient .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Yoyom » 06 Mai 2014 18:38

bidon a écrit:En même temps, des rivets creux, tu peux les remplir si ça va pas, mais des rivets pleins, hein ? Pour les vider ! Makache welou !

:D
Je vais faire 6 petits bouchons en liège, comme ça, chacun pourra faire comme il veux : plein ou creux ! lol

...heu...y'a un mec dégourdi qui pourrait me faire un mini tire-bouchon de 4mm de diamètre ? :ange:
Yoyom

Messagepar Spike » 06 Mai 2014 18:43

Moi je le trouve pas mal avec les trous, il me plait.

Sinon pour le tire bouchon, facile un trombone enroulé autour d'un clou.. rptd
Joe Chip sortit un couteau en acier inoxydable..
- Je vous poursuivrai en justice, dit la porte tandis que tombait la première vis.
- Je n'ai jamais été poursuivi en justice par une porte. Mais je ne pense pas que j'en mourrai.
Spike

Messagepar Phoeniks67 » 06 Mai 2014 18:56

très beau ton cuisine. Moi aussi j'aime bien les rivets décalés, je fais ça parfois sur certains couteaux, c'est chouette.

C'est quoi l'épaisseur de la lame?
Phoeniks67

Messagepar PappyJJ » 06 Mai 2014 19:09

Il est très bien ce couteau de cuisine :snob:
Le bois est joli. C'est quoi comme arbre le cerf :fou: ?
Mais yen a ki vont dire que les rivets creux c'est pas bien sur un cuisine ! :mouarf:

@ +

PS : toute bêtise mise à part, kèske tu nous dis de plus sur la lame ?
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar Tigre Blanc » 06 Mai 2014 19:29

Superbe Yoyom...Encore une très belle réalisation... Maintenant,je rejoins le pimpim qui a farpaitement raison...Crois moi :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Yoyom » 06 Mai 2014 20:18

Merci à tous pour vos commentaires, ils sont tous bons à prendre et je comprends parfaitement.

@Pappy : c'est du xc75 de 5mm d'épaisseur, émouture plate, finition satinée. Intercalaires marrons données par mon pote en plus des plaquettes en bdc. :D
Yoyom

Messagepar G-M » 07 Mai 2014 08:18

Il est chouette ce couteau.

bidon a écrit:En même temps, des rivets creux, tu peux les remplir si ça va pas, mais des rivets pleins, hein ? Pour les vider ! Makache welou !

:pasmal:
Ca me fait penser à un collègue qui me dit un jour au sujet d'une pièce mécanique :"Nan mais si c'est pas assez rigide yaka mettre du tube plein" :blase:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar christophe » 07 Mai 2014 10:08

'tain, 5mm sur un cuisine c'est overkill !

sinon, pour les rivets creux, perso, j'en ai fait quelques uns, j'ai jamais remarqué que ça prenait la merde plus qu'autre chose…
faut vraiment pas être soigneux pour risquer que quelque chose se fiche dedans, j'en ai filé un a ma femme, pas hyper soigneuse avec les couteaux, je viens de regarder les trous (du couteau, hein, pas de ma femme…), il doit avoir quatre ans, et pas la moindre saleté dedans.
bon, la lame est toute patiné pourrites avec un poil de rouille par endroit par contre… et ça a mon avis c'est plus dangereux au niveau bactéries que deux rivets creux.
christophe
L'émo bleu.

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations