j'arrive sur ce forum et sur le post d'Oufti,
j'ai découvert ces jours ci le travail d'Oufti en me cherchant un neck d'artisant sur le net
et la je suis tombé raide devant le Nessmouf,
un gros neck bouille sympa mais qu'on lui chercherait pas de noises, l
'air du gars qu'est capable d'aller au bois comme de faire la cuisine,
polyvalent, visible mais discret quand même
Bon ben c'est décidé j'en veux un, ni une ni deux un mail à son Papa et voilà,
je m'attendais à rien, à vrai des des mails à des Papas de Neck j'en ai fait 4 ou 5 avant de decouvrir Oufti, et d'ailleur c'est le seul qui m'ai répondu.
a sa manière... mais répondu quand même !
Alors ce soir je me tape (presque) les 408 pages du fil dédié au gars et je comprend mieux...
Je découvre le parcours du gars, je lis vos remarques sur son "aimabilité" exemplaire, son côté "chaleureux", et je me fait une meilleur idée du personnage mais aussi de son talent.
alors je comprend mieux, il doit être sollicité tout les 5 minutes : "seutoplait fait moi un beau couteau"
alors faut qui dissuade un peu le premier venu et qui mesure la motivation du demandeur en le repoussant un peu...
Je lui propose mes idées, il me les assésonne de bof, bof et rebof, pas original quoi, j'insiste gentilment (ben voui veux un Nessmouf quand même moi)
et lui comme certain ici : "et tiens si je passait vous voir ?" réponse : "bof, bof et rebof, pas original" (reçoit pas facilement le gars, mais le coutellier indépendant ne couche pas dès le premier soir MOSSIEUR)
Puis ici je trouve ça :

Ben voui ça fou la trouille, donc nan je viendrais pas sur LIège, sauf peu_etre pour venir chercher un Nessmouf !!! quoique la Poste fasse du bon boulot aussi
Allez Mr Oufti on l'étudie mon Nessmouf balèze indestructible avec un decapsuleur dans le talon !!!
n'imaginez pas ça non :

Mais plus un truc discret disign et fonctionnel comme ça par exemple :

Bref un talon de lame qui ressemblerait à ça (attention, juste le talons) je veux compare pas un Nessmouf à un KaBar, mais sur ce cou la ils sont été inspirés chez kabar, et oui le passionné de couteau ouvre souvent une canette avant ou après avoir coupé le saucisson...

Allez bonne nuit à tous, merci pour votre patience et à bientôt
à bientôt Mr Oufti
Nucifraga