Allez un ptit opinel pour la route.
Pour information. J'avais une lame d'un coté qui restait d'une customisation précédente mais pas de manche. Michel m'envoya un lot. Il me restait plus qu'a faire la bague.
C'est un numéro 10, la lame a été retouchée un peu dans l'esprti des piemontinox de tony. Guillochage intégral sur toute la longueur de la lame. (j'ai eut des sueur au niveau de la pointe).
Le manche est raccoucis, plaqué de palissandre violet sur les cotés. Le talon est en ébène et le channel est recréer dans l'ébène.
La bague est en titane, rivet acier. Il n'y aura pas de virole et l'on a donc un couteau un peu comme l'ancier numéro 11. J'ai donc rabbatu les angles du manche sur lequels la virole est sensé coulisser afin d'adoucir le tout.
Je ne suis pas sur qu'il plaira à tous le monde, mais le travail du palissandre violet fut un véritable bonheur. Une odeur d'épice enivrante dans tous l'atelier. Vraiment agréable.
Sinon niveau finition, le manche est imbibé d'huile, avec une fine couche de cire d'antiquaire passée au disque de feutre à chaud. (l'odeur de la cire et son touché est aussi bien sympatique.
Vous aurez compris que celui là me plait bien

.