Cet aprèm' j'y ai mis du mastic réfractaire, pour lui faire une trempe sélective dès la semaine prochaine

G-M a écrit:MANUEL a écrit:Merci GM! Nico et toi avez raison ; la prochaine fois, je serai un peu moins tatillon
Non mais je n'en sais rien hein. Ca dépend un peu du temps que tu passes à gratter après trempe en fait. Si c'est juste un petit coup alors peut-être qu'au global tu ne perd pas tant de temps que ça.
Mais pour les tapures clairement je crois que tu te fais peur pour rien. Pour ma part maintenant c'est grain 50 sur l'émouture et un coup de 240 pour casser les angles et adoucir le dos et le fil. Ensuite trempe.
Message par AGONE » 19 Juin 2015 21:44
D'accord avec les copains . Je fais pareil que GM : grain 50 et je casse les angles .
Après , ( je veux surtout pas que tu le prenne mal Eric , tu sais que j' apprécie beaucoup ton taf ) mais cassca à raison : les angles à la jonction lame/soie sont à proscrire . Toutes les contraintes ce concentrent dans cet angle et ça cause pas mal de casse . Même si sur une dague de chasse les contraintes doivent être moindres, tant que le mec ne se met pas en tête d' abattre des arbres avec.
Sinon félicitation , elle devrait être superbe une fois terminée . J' ai hâte de voir ça .
MANUEL a écrit:Messagepar Madawc » 19 Juin 2015 13:33
tu devrais en offrir un à FredA pour qu'il se protège de l'effet stalacbite dans ces contrées en hivers.
Oui, un, en forme d'orignal!
Nouveau messagepar AGONE » 23 Juin 2015 21:38
Si tu tentes la normalisation forcée fais toi peut-être la main sur une autre lame avant si t' en à jamais fais .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités