En réglant proche du minimum ça permet vraiment d'avoir un meilleurs contrôle que les buses ouvertes/fermées-flammes en spirales machin lance-flamme.
Dans nos bois a écrit:MartinJ a écrit:Le post le plus technique du forum est donc désormais "Corrigez-moi, j'adore !"
Merci à l'alignement des astres qui a permis cette merveille
et c 'est pas finis ! vous continuez a m'aider comme cela il vas devenir énorme ce post ! avant que je fasse des couteaux aussi bien que je l’espère je vais en avoir besoin de vos corrections !
AGONE a écrit:Oui, mais peu. Et essentiellement par des ricains et avec du l6. Sur un couteau l'intérêt et surtout théorique parce que la bainite à pour propriété d'avoir une résistance supérieure à la déformation et à la rupture, sauf que même en usage très abusif sur une lame de 30cm elle ne subit jamais de contraintes qui justifie l'emploi de ce processus de trempe qui en plus donne une résistance à l'abrasion inférieure à un Tth classique.
C'est sur une épée ou un sabre que ça prend du sens, parce que les contraintes sont plus importantes et que la bainite permet de réduire les épaisseurs des lames et de gagner en maniabilité. Le top étant de conbiner un corps de lame en bainite avec un tranchant austhénisé. Mais la on se lance dans des trucs...
AGONE a écrit:Perso je joue un peu avec la bainite depuis quelques temps parce que j'aimerai beaucoup faire quelques épées là dedans, mais il faut un matos adapté que je n'ai pas. J'arrive à avoir des résultats corrects sur des lames de 20cm mais pour moi ça n'a pas d'intérêt comparé à un 5160 des familles.
Dans nos bois a écrit:Sinon premier montage et belle boulette ! ! Pourquoi ais je percé le clou perdu dans les plaquettes ????
Kev69 a écrit:Dans nos bois a écrit:Sinon premier montage et belle boulette ! ! Pourquoi ais je percé le clou perdu dans les plaquettes ????
T'inquietes, on l'a tous faite celle là
marcG a écrit:Pour le tiré en long, tu ponce comme tu l'as fait, puis tu peux te servir d'une cale un peu plus souple (je met un bout de cuir sur ma cale à poncer) et tu repasses quelques fois avec un grain plus grossier (800 par exemple), toujours dans un seul sens, en gardant exactement le même geste pour que les rayures soient parallèles.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités