Fichtre! Laissez-moi le temps de répondre!
1 - Non, pas de compte sur forgefr, (je suis plutôt monomedia) j'espère que les commentaires là bas sont aussi indulgents qu'ici car pour l'instant je n'y ai vu que du constructif et des encouragements à persévérer.
2 - Oui, il y a des forets en mer, mais elles sont cachés en dessous. Il faut donc soulever la mer pour y accéder.
3 - Pour l'orientation de mon outil, je mentirais si je disais que ça m'est égal qu'on le trouve moche. Je recherche une forme d'esthétisme depuis le dessin, et je n'en serais pas à reprendre complètement les finitions ni à changer la visserie si son aspect m'était indifférent. Parce que, clairement, le temps que j'y consacre depuis que j'ai partagé ces photos n'a plus aucun impact sur ses qualités pratiques.
Par conte, c'est un couteau qui va servir. Et je vais lui en faire baver.
Paradoxalement, j'ai une petite collection d'indus dont bon nombre n'ont pour ainsi dire jamais quitté la vitrine, et le seul coutal qui ait vraiment morflé entre mes mains est un
artisanal réalisé sur mesure par le gars du coin.
Aussi ridicule que ça puisse paraitre, j'ai davantage tendance à considérer mes industriels comme des pièces d'exposition, car ce qui me fascine chez eux ce sont leurs mécanismes complexes, leurs acier surnaturels ou leurs designs originaux, mais aucun ne correspond complètement à mes besoins. (Bon, OK, il y a le griptillian qui n'a pas grand chose à se reprocher, et le Spydiechef qui est un super EDC, mais sur une cinquantaine, ce sont les exceptions).
A contrario, le couteau que j'ai fait fabriquer, tout comme celui que je suis en train de terminer, répondent à un cahier des charges précis et à une intention d'usage. L'un en a donc déjà pris plein la tronche et l'autre est sur le point de déguster.
4 - Plutôt que de me coller au large sur un bateau, ligotez-moi plutôt à ma planche de surf par 3m de houle. Et n'oubliez pas les crabes DANS la combi. D'une part parce que c'est plus marin que les morpions, et d'autre part parce que je ne porte jamais de maillot de bain en dessous.
C'est sûr que là, question manche, j'aurai rapidement un truc à compenser.