Pimp my knife!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Perry » 24 Mar 2008 14:56

freddy1 a écrit:ok, tu dois déja le savoir, mais il parrait qu'il faut faire hyper gaffe au carbone quand tu le polis, çà fait de la poussiére trés fine, mauvaise pour les poumons (limite amiante) donc masque obligatoire et eventuellement, travail en extérieur.
amuse toi bien ! :D

Freddy a raison, la poussière est très très dangereuse pour les poumons. Le port d'un BON masque (pas la version 50 cent) est absolument obligatoire!
Perry
pimpeur pompier

Messagepar bzorg » 24 Mar 2008 15:01

ça ne vaut que pour le polissage du carbone ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar freddy1 » 24 Mar 2008 15:17

heu non, même pour certains bois naturels, qui sont trés allergisant (le cade par exemple), il faut faire gaffe.
Mais c'est surtout la poussiere fine du carbone qui est souvent citée comme etant dangereuse.
Mais y'a qu'a voir nos divers couteliers pro, souvent malades ou blessés, pour se rendre compte que c'est plus dangereux comme passion/passetemps/metier que la broderie. :cry:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Géant » 24 Mar 2008 17:24

Je n'aimais pas la "corne" supérieure de la garde .
Lime et papier de verre ont fait le reste
J'ai également adouci les angles des plaquettes et de l'onglet de libération du frame lock.

Image
Géant

Messagepar Phare Aeon » 24 Mar 2008 17:55

une petite vue du dessus ?

je dis ça à cause du sablage et de l'anodisation … je voudrais bien voir le dessus.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar littlebigman » 24 Mar 2008 20:32

Ben en fait quand je travaille le carbone je cale l'aspirateur à côté de moi
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar Perry » 24 Mar 2008 21:39

littlebigman a écrit:Ben en fait quand je travaille le carbone je cale l'aspirateur à côté de moi

Le problème c'est que la poussière très fine (et très dangereuse) ne reste pas dans le filtre resp. sac de l'aspirateur mais sort de nouveau. :(
(Sauf si tu utilises un aspirateur méga spécial XP-3/167-a version 2.0 de la NASA :P )
Perry
pimpeur pompier

Messagepar trailtosterone » 24 Mar 2008 21:51

freddy1 a écrit:heu non, même pour certains bois naturels, qui sont trés allergisant (le cade par exemple), il faut faire gaffe.
Mais c'est surtout la poussiere fine du carbone qui est souvent citée comme etant dangereuse.
Mais y'a qu'a voir nos divers couteliers pro, souvent malades ou blessés, pour se rendre compte que c'est plus dangereux comme passion/passetemps/metier que la broderie. :cry:

bon, je sais que je me répète mais c'est un sujet assez sérieux : les poussières tuent !

je vous ferais grâce de la liste des produits dangereux pour la santé, mais faites attention à vous !

les poussières de bois durs sont considérées comme cancérigènes, au plus elles sont fines, au plus dangereuses elles sont (maxi risque pour ceux qui fument en ponçant !!!)

et pour le carbone, oubliez l'aspirateur domestique, les particules sont tellement fines quelles ressortent par les filtres

pas mieux pour l'option "plein air"

reste plus qu'a s'équiper avec un bon masque adapté aux éléments à filtrer (solvents, poussières, gaz...) sans oublier de bonnes lunettes de protection ainsi que des gants à la bonne taille (eux aussi adaptés au risque : chimique, mécanique ou thermique )

voila c'était la petite minute sécurité !

amusez-vous bien à l'atelier
Dernière édition par trailtosterone le 24 Mar 2008 22:02, édité 1 fois au total.
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar oufti » 24 Mar 2008 21:54

trailtosterone a écrit:reste plus qu' s'équiper avec un bon masque adapté aux éléments à filtrer (solvents, poussières, gaz...) sans oublier de bonnes lunettes de prorection ainsi que des gants à la bonne taille (eux aussi adaptés au risque : chimique, mécanique ou thermique )

Casque et lunettes je suis on ne peu plus d'accord, mais les gants je faisais mais j'ai laissé tomber, je préfère me faire de temps en temps les ongles au backstand et avoir des émoutures plus belles, avec les gants on sent beaucoup moins bien la lame sur la bande.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar CASH » 24 Mar 2008 22:06

Qui peut plus peut moins...
Image
Image
CASH
Baywatch

Messagepar trailtosterone » 24 Mar 2008 22:15

des gants à la bonne taille ne doivent pas gèner le travail, en plus contre les produits nocifs ou corrosifs ils sont indispensables (mais ce ne sont pas les mêmes!)

les débat au sujet des Equipements de Protection Individuelle me fait penser aux discussions concernant l'usage du préservatif (toute les excuses sont bonnes pour justifier ses choix personnels !)

émoudre sans gants, c'est peut-être plus dangereux qu'il n'y paraît : les aciers utilisés contiennent parfois des métaux très nocifs (nickel, cobalt...) leur contact avec la peau n'est pas reccomandé, sans parler du p'tit café ou de la cloppe (ingestion ou inhalation) que l'on s'envoie sans se décrasser à fond !
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar oufti » 24 Mar 2008 22:19

trailtosterone a écrit:des gants à la bonne taille ne doivent pas gèner le travail,..

Il grèvent la sensibilité, ça suffit pour niquer une émouture.
oufti
REVIENS!!

Messagepar trailtosterone » 24 Mar 2008 22:24

et voila, c'est ce que je disais : c'est comme pour le préservatif, perte de sensibilité, moins de plaisir , difficile de se controler … :roll:

pas graaaave, c'est toi qui voit :wink:
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar CASH » 24 Mar 2008 22:25

Dès que tu bosses dans une activité délicate qui nécessite un bon EPI, les gants (étanches aux diverses catégories de produits, anti-coupure, anti-frottements etc...) les maisons sérieuses fournissent des gants sur-mesure parfaitement adaptés aux mains qu'ils protègent... Un vrai régal pour préserver tes sensations! J'ai bossé dans ma prime jeunesse dans le nuc (je bossais dans des sites propres) et la COGZZZZEMA nous fournissait des merveilleux gants parfaitements adaptés à nos mimines!
Image
CASH
Baywatch

Messagepar oufti » 24 Mar 2008 22:26

trailtosterone a écrit:pas graaaave, c'est toi qui voit :wink:

Bah, j'ai assez d'autres problèmes de santé plus immédiats que pour me soucier des ces "petits" désagréments :D
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations