Salut ! Du nouveau pour ce début d'année : Mon premier étui, ou quand je m'éssaie au cuir ben .. ça donne ça :
Je me suis inspiré de ce vieux modèle de fourreau pour un cold steel. Bon le couteau est quand même content d'avoir un manteau pour l'hiver, même si il est pas top.
Outre les vilaines traces de pinces (hé oui j'avais pourtant mis des protections mais trop fines et j'ai du serrer trop fort ..) et la pas terrible teinture, j'ai surtout du mal à comprendre comment faire une couture clean. On voit bien sur les photos qu'à certains endroits la couture est quasi invisible, trop enfoncée. Je n'ai pas vérifié pendant que j'étais en train de coudre, étant persuadé qu'en tirant de la même force des 2 côtés, le résultat serait à peu prés égal, mais non.
Oui j'avais marqué le trait mais en passant la rainette je me suis mangé et les points se sont chevauchés avec un décalage. Et oui j'ai serré comme un veau mais j'ai cousu le cuir une fois sec.
@Ghosty : Bah tu sais bien hein, c'est comme tout : c'est le premier pas qui coûte Pis ya quand même moins d'étapes que pour faire un couteau. En faisant un truc simple hein.
@Carby : Tu sous traite ok mais bon .. ça te coûte combien ?