Je n'étais pas venue ici depuis un bon moment : ça a bossé dur, dans le coin !
Lebowski a écrit: p'tit dodu aux courbes généreuses

C't'un bébé de 256Gr
En O2 de 6mm d'épais, lame de 9cm , manche de 11.
2 revenus.
J'aurais voulu que les entablures ne dépassent pas mais bon .. j'ai eu une petite séries de complications sur l'émouture qui a fait que ..
Pour celui-ci, je suis épatée par les finitions.
Pour la forme, j'aurais vu une courbe inférieure plus marquée, pour accompagner celle du dessus, mais c'est juste une histoire de goût.
Lebowski a écrit:Un nouveau petit office. 02, rivets et intercalaires laiton, plaquettes en racine de thuya :

Lui, à mes yeux, il est super joli : le bois, les intercalaires, j'aime tout !
Et pareil pour le puukko du dessous, dans un autre genre.
Lebowski a écrit:Hello à tous ! Un nouveau puuko-like en 90mcv8, 160 gr, lame de 8-9cm, manche en je ne sais pas quoi - on m'a filé ces plaquettes mais la personne ne se souvenait plus -, émouture rhombique, plate semelle amincie.

Comme d'hab vos avis et critiques bienvenus

Pour ton premier étui, je trouve que tu t'es bien débrouillé. Dommage pour les marques de pinces, mais tu peux rattraper ça avec un moulage complémentaire, si tu veux.
Pour la couture, ça vient petit à petit, avec la pratique.
Je ne sais pas si ça peut t'être utile pour le prochain, mais voilà mon modus operandi, quand le cuir à assembler est très épais : je prépare le travail au maximum, c'est-à-dire, tracé du contour, marquage des points, collage, perçage préalable (je sais, ce n'est pas ce qui est préconisé par les pros, mais eux ont déjà une pratique de folie, pas moi

), puis couture (sur cuir bien sec). Ça permet, au moment de la couture, de se concentrer sur la régularité, au lieu de se disperser entre perçage et couture, dans un premier temps.
Bravo pour tout ce travail, en tout cas, Leb' !