M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar baalot » 11 Jan 2018 12:17

C'est bien moi je trouve. Bon, on voit bien les marques en effet. Mais c'est plutôt propre je trouve, d'autant que c'est le premier. Et si la couture n'est pas parfaite tout le long, on a connu bien pire pour des débuts, elle est quand même pas mal au niveau régularité finalement.

Bien joué.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Lebowski » 11 Jan 2018 12:36

Merci baalot. En tout cas c'était cool à faire, même si j'ai du m'y reprendre à 3-4 fois pour faire mon patron en papier. C'est d'ailleurs ça, et la couture point sellier qui m'ont principalement posé problème, je me réjouis d'en refaire. :D
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Carbo » 11 Jan 2018 14:31

Combien ça me coûtera ? J'en sais rien et j'en suis encore vraiment loin avant de m'y intéresser. Je pense plutôt à des petites pochettes/étuis pour les pliants. Format standard, sans fioriture. ça ne doit pas être si cher que ça, mais ça doit aussi dépendre de la quantité.

Jusqu'à 10 euros pour un pliant autour de 200, ça vaut le coup, je pense. Et ça sera plus rentable et bien mieux fait que si c'est moi qui m'y colle.

Pour les fixes, c'est une autre histoire, mais je ne pense pas faire souvent des fixes qui nécessite un étui. Mes fixes sont plutôt destinés à la cuisine ou à la table.
Carbo
Conchita

Messagepar Fugoo » 11 Jan 2018 14:50

C’est bien franchement ! Comme dit plus haut, il va bien avec le couteau ;)

Et donc, le cuir t’attire Lebowski ?

Image
Fugoo

Messagepar Lebowski » 11 Jan 2018 15:23

Carbo je pensais surtout aux étuis de fixes car c'est sur que pour les pliants c'est pas un souci. Par exemple Herrero te files un Capdebarthes. Bon lui il fait des couteaux à 400 boules :) mais ça doit pas coûter bien cher en effet.
Uhlen ou d'autres font faire leurs étuis par Abza ou oO. Je suis curieux de savoir combien ils déboursent pour un étui. A mon avis on est entre 50-100 €. Ça fait quand même pas mal. Après faudrait calculer le taux horaire et savoir combien tu y gagnes réellement pour voir si ça vaut la peine.
Pis ya aussi la satisfaction de réaliser un tout, mais c'est une autre histoire .. :)

Fugoo merci et :lol: oui c'est une chouette matière pis ça va bien aller avec mes fixes :wink:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Phoeniks67 » 19 Jan 2018 17:04

ben oui c'est pas mal pour un premier!
j'ai jamais réussi à m"y mettre
Phoeniks67

Messagepar Maria » 19 Jan 2018 17:06

Je n'étais pas venue ici depuis un bon moment : ça a bossé dur, dans le coin ! :D

Lebowski a écrit: p'tit dodu aux courbes généreuses

Image
C't'un bébé de 256Gr :D
En O2 de 6mm d'épais, lame de 9cm , manche de 11.
2 revenus.
J'aurais voulu que les entablures ne dépassent pas mais bon .. j'ai eu une petite séries de complications sur l'émouture qui a fait que ..

Pour celui-ci, je suis épatée par les finitions.

Pour la forme, j'aurais vu une courbe inférieure plus marquée, pour accompagner celle du dessus, mais c'est juste une histoire de goût.

Lebowski a écrit:Un nouveau petit office. 02, rivets et intercalaires laiton, plaquettes en racine de thuya :

Image

Lui, à mes yeux, il est super joli : le bois, les intercalaires, j'aime tout !

Et pareil pour le puukko du dessous, dans un autre genre. :coeur:

Lebowski a écrit:Hello à tous ! Un nouveau puuko-like en 90mcv8, 160 gr, lame de 8-9cm, manche en je ne sais pas quoi - on m'a filé ces plaquettes mais la personne ne se souvenait plus -, émouture rhombique, plate semelle amincie.

Image

Comme d'hab vos avis et critiques bienvenus :chin:

Pour ton premier étui, je trouve que tu t'es bien débrouillé. Dommage pour les marques de pinces, mais tu peux rattraper ça avec un moulage complémentaire, si tu veux.

Pour la couture, ça vient petit à petit, avec la pratique. :ange:
Je ne sais pas si ça peut t'être utile pour le prochain, mais voilà mon modus operandi, quand le cuir à assembler est très épais : je prépare le travail au maximum, c'est-à-dire, tracé du contour, marquage des points, collage, perçage préalable (je sais, ce n'est pas ce qui est préconisé par les pros, mais eux ont déjà une pratique de folie, pas moi :P ), puis couture (sur cuir bien sec). Ça permet, au moment de la couture, de se concentrer sur la régularité, au lieu de se disperser entre perçage et couture, dans un premier temps.

Bravo pour tout ce travail, en tout cas, Leb' ! thup
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Lebowski » 19 Jan 2018 21:02

Merci Michel. C'est pas bien compliqué en faisant quelque chose de simple. Pleins de tutos sur toitube :)
He bien Maria merci pour cette mini-revue :D . Je vois bien le truc plus marqué à l'arrière du manche, mais après ça commence à faire un sacré morceau dans la pogne. 'fin bon faudra quand même que j'éssaie.
Pour le cuir en fait je fais aussi comme toi mais comme tu dis, les coutures faut en faire quelques unes avant d'en faire une vraiment bien. Ça viendra..
:chin:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Phoeniks67 » 20 Jan 2018 13:32

oui tu as raison, mais en fait je m'y suis jamais mis parce que j'ai du mal à m'y intéresser... ;)
Phoeniks67

Messagepar Maria » 20 Jan 2018 16:45

Lebowski a écrit:Je vois bien le truc plus marqué à l'arrière du manche, mais après ça commence à faire un sacré morceau dans la pogne.

Je pensais plutôt à un diamètre de courbe plus petit pour la partie inférieure du manche (en suivant la courbe du haut), de façon à l'affiner, justement.

J'aime bien les lignes de ton idée du puukko, mais en plus aisément préhensible (enfin … d'après l'idée que je peux m'en faire à partir des tofs). Toujours cette manie de penser à utiliser un couteau … :spamafote:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Lebowski » 20 Jan 2018 21:59

Je vais voir ce que ça donne en dessin. Je te tiens au jus :)
Mais demain.
Car la je regarde "Vikings"
Ils ont plein d'habits et de trucs en cuirs :coeur:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Maria » 20 Jan 2018 23:30

Les dessins, il faut les laisser mûrir tranquillement. :yapaslefeu: :czn:

Vikings, connais pôs. Pas encore … :oops:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar BetterCallSal » 21 Jan 2018 00:29

Maria a écrit:Vikings, connais pôs. Pas encore … :oops:

Tu perds pas grand chose, je trouve ça vraiment pas terrible :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Maria » 21 Jan 2018 02:13

1 pour, 1 contre, je vais peut-être attendre un peu avant de me lancer, alors. :mouarf:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar BetterCallSal » 21 Jan 2018 09:38

:mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations