mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 27 Aoû 2024 21:09

DiZ a écrit: :yeux: t'as tenu compte des remarque sur la finesse, il est sexy !!!

Merci Diz :chin: J'essaye toujours de tenir compte des remarques quand elles sont constructives.En fait, il est pas moins épais que ceux d'avant, juste plus "effilé"

DiZ a écrit:dis moi, le elforyn, ça peut se "cerfé" (ça réagirais a la flamme/chaleur , ou faut oublier ça fond ?)

T'aurais pas un coté pyromane des fois ? :D J'crois pas qu'il me reste une chute pour faire un test, mais je pense pas, ça avait déjà une fâcheuse tendance à ramollir au moindre coup de backstand et crois pas que je vais tester sur celui là !! :D

lapin a écrit:Il est superbe thup la rectifieuse c’est un truc qui me serait bien pratique …

Merci Lapin :chin:
Bon, erreur de ma part, j'ai simplifié en disant rectifié, mais c'est fait au back...sorry
J'en ai une au taf (du genre maousse) mais pas pratique pour des petites pièces, pis faut soudoyer les gonzes...

lapin a écrit:Je me demande si je ne pourrai pas m’en bricoler une avec un tour à bois … avec une surface plane et un rouleau avec de l’abrasif collé.

Tu scotches le backstand sur le tour; hop, pas besoin de bricoler !! :mouarf:
Y'a des systèmes pour back chez titangrinder (et d'autres surement) mais ça vaut un bras, peut être moyen de t'en inspirer :ouinon:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 27 Aoû 2024 21:16

grand goule a écrit:très chouette Volute et impressionnant de fluidité, ce qui m’amène à la question suivante, tu pourrais pas virer ce moche thumb stud, qui de toute évidence n’est absolument pas indispensable ?

Merci GG :chin:

Ça a quand même un coté pratique, et ça fait du coup moins peur aux moldus quand tu l'ouvres à table :D

Sur les deux prochains, y'en a un qu'en a pas... :wink:
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar byhb » 27 Aoû 2024 21:19

:pasmal:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar volute » 27 Aoû 2024 21:29

:chin:
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 29 Aoû 2024 20:26

b'soir

Tout pareil que celui d'avant, juste changé la forme de lame, toujours en O2, plaquettes en palissandre, spacer micarta, même dimensions, il a juste pris 2g sur la balance (85g)

Et j'ai oublié de nettoyer l'intérieur des têtes des vis... :roll: Demain...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En vidéo :

Bonne soirée !!
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar PGui » 29 Aoû 2024 20:35

Joli!

Quand c'est que tu nous sors une ligne avec une pointe un peu plus haute? Ce serait encore plus joli! :D
PGui

Messagepar Alexdeden » 29 Aoû 2024 20:38

C'est quand même impressionnant de voir un artisanal avec un axis-lock !

(Même si ce n'est pas ton premier)
Alexdeden

Messagepar volute » 29 Aoû 2024 21:59

PGui a écrit:Joli!

Quand c'est que tu nous sors une ligne avec une pointe un peu plus haute? Ce serait encore plus joli! :D

Si tu parles sur un axis, faudrait que je me penche sur la question... à froid, je dirais du mal à l'intégré sans casser la ligne (si on parle du même style) ou sans que je sois obligé de modifier complétement le cul, histoire de garder un bon maintien de l'ensemble, mais, bon, c'est à froid... :D et j'préfère passer le peu de temps dispo dans l'atelier que devant le pc.

Merci PGui :chin:

Alexdeden a écrit:C'est quand même impressionnant de voir un artisanal avec un axis-lock !

(Même si ce n'est pas ton premier)

Et pas mon dernier !! :wink: Merci Alex :chin:
J'ai le troisième de ma mini série à fignoler et après, ben j'sais pas...à l'envie
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar zouz » 30 Aoû 2024 09:32

PGui a écrit:Joli!

+1

très beau couteau thup

Admiratif je suis pour l'axis lock :chin: :chin: :chin:
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar DiZ » 30 Aoû 2024 13:25

je rejoins les copains concernant l'axis :)
(meme si c'est pas mon systeme préféré, je me dis que ça doit etre une tannée a rendre utilisable :)

pour la ligne de la lame, j'admet que j'aime bien comme ça, ça lui donne un coté "doux" :)
DiZ

Messagepar Romain J » 30 Aoû 2024 21:24

Pas grad chose a redire, ça a l'air parfaitement bien exécuté tout ça... Bien joué monsieur, tu commences à bien maîtriser le sujet
Romain J

Messagepar volute » 01 Sep 2024 14:02

zouz a écrit:

très beau couteau thup

Admiratif je suis pour l'axis lock :chin:

Merci Zouz :chin:

DiZ a écrit:je rejoins les copains concernant l'axis :)
(meme si c'est pas mon systeme préféré, je me dis que ça doit etre une tannée a rendre utilisable :)

pour la ligne de la lame, j'admet que j'aime bien comme ça, ça lui donne un coté "doux" :)

Merci Diz :chin:
La tannée est de réussir à avoir la fluidité sans aucun jeu, que ce soit latéral ou vertical, et aussi un bon rappel lame fermée, et aussi la création et l'intégration des ressorts, et aussi....t'as raison, une vrai tannée :D

Romain J a écrit:Pas grad chose a redire, ça a l'air parfaitement bien exécuté tout ça... Bien joué monsieur, tu commences à bien maîtriser le sujet

Merci Romain :chin:
C'était aussi le but de cette "série", en plus de réussir à reproduire, mieux appréhender les paramètres sur lesquels "jouer"...j'aurai du faire une plus grande série, y'a des points que j'aimerai améliorer..
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 01 Sep 2024 14:25

Et le troisième, même recette mais sans le thumbstud, spacer micarta, 85g itou, un doute sur le bois, je crois que c'est aussi du palissandre :ouinon:

Image
Image
Image
Image
Image

En vidéo :

Et en famille

Image
Image

Bonne fin de weekend
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar grand goule » 01 Sep 2024 14:33

chouette série
et c’est qu’est ce que je disais, pour moi le thumb stud apparaît inutile et inesthétique tellement tes mécaniques sont fluides
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar volute » 01 Sep 2024 18:47

La ligne est plus jolie sans, y'a pas de doute à mes yeux, mais bon, y'a des gens qui aiment aussi...l'en faut pour tous les goûts...
pis que veux tu que je fasse des thumbstuds qui me reste....sur un fixe ? :ouinon: :mouarf:

Merci GG :chin:
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations