baalot a écrit:Acte 3 rhums.
BetterCallSal a écrit:J'admire ton courage... après le coup du café, j'aurai été me recoucher
baalot a écrit:Acte 2: Bain avec mon fils
Hubert T. a écrit:BetterCallSal a écrit:J'admire ton courage... après le coup du café, j'aurai été me recoucher
Ouais mais nous, on est des losers par essence, ça compte pas.
Nasgul a écrit:Arf !![]()
A mon avis tes collègues en ont marre que tu leur dise "bon weekend" le jeudi soir![]()
![]()
G-M a écrit:Journée de merde Acte 1 : Le fanfaron
Ce matin pour fanfaronner un peu devant mes collègues de boulot je met une photo de ma tasse de café sur la table de la scie à ruban. "Le meilleur café de la semaine". Haha, que c'est gai.
Deux minutes après le café était renversé sur mes abrasifs et dans le tiroir des tournevis. C'était le début de la descente aux enfers.
Acte 2 : L'innocence
Je termine la mise au point de la lame du couteau en cours (que j'ai montré plus haut) histoire de pouvoir m'en servir pour en tracer deux autres identiques. Je trace, je perce à 2.8, je fignole, tout va bien. (2.8 c'est important pour la suite)
Je fais mes émoutures, tout va bien
Je me prépare même un petit droit façon Loveless City pour le plaisir.
Je tartine tout ça d'argile pour faire des trempes sélectives, je met le four en route et je fais mon savant mélange d'adoucisseur de trempe Thermic FGP avec ma balance, à défaut de refractomètre.
Acte 3 : Désillusion
Je chauffe, je plouffe, je teste à la lime : Pas trempé
Je prend la suivante : Idem
Je dilue un peu le mélange pour le rendre plus sévère
Je trempe la troisième : Pas trempé
Je monte un peu la consigne sur le four (avec ses résistances neuves il a moins de pèche)
Je trempe le City : Rien
Nom de dieu!
Je recommence mais cette fois eau/huile
Ca marche, le City est trempé. Léger voile, je profite des quelques secondes où la lame est censée être encore déformable pour redresser. Perdu, le City est en deux.
Le grain est nickel
J'enchaine les trois lames sans argile à l'eau/huile
Impec, Tout est dur.
Acte 4 : La deuxième désillusion. (Si si)
Je sort les trois lames du revenu. Coup de bande.
Lame 1 : Tapure :
Lame 2 : Tapure :
Lame 3 : Nickel : Trop fort
Acte 5 : MAIS CHIOTTE A LA FIN!
Lame 3 : Vous vous souvenez du 2.8? Voilà ben j'ai juste oublié de passer l'alésoir de 3...
C'est raide le 125SC à percer hein
Bref c'est un deux clou alors je fais un revenu poussé sur le trou d'axe et j'arrive à percer en niquant un chouette foret de 3 mais ça passe.
A suivre...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités