Lame forgée dans un acier ressort. Longueur totale 200m - Epaisseur maxi du dos 40mm
Les plaquettes du manche sont réalisées en buis passé ensuite à l'huile de lin
Sur le dos, réalisation de mon premier guillochage.
Cette fois-ci, pas de souci de perçage et donc les rivets sont de même diamètre.

J'ai également veillé à marquer un peu plus le début de lame afin de bien bloquer le doigt et éviter les accidents, comme cela m"avait été conseillé.
La lame a été dépolie pour changer un peu du poli miroir. Un peu moins de traces de brut de forge qu'à l"habitude. Ca c'est dur pour moi...

Bien entendu, la forme est simple (certains pourraient dire simpliste), mais il me faut déjà maîtriser les formes simples avant de me lancer dans des choses plus complexes. Et avec le matos dont je dispose actuellement, je préfère faire bien des choses simples que de perdre du temps sur des choses plus compliquées qui au final seront approximatives. Avant de penser à courir, il faut déjà savoir marcher...

A vos critiques.
Merci

P.S. : petite question destinée aux modos du site. Est-il préférable de poster ces réalisations sur un seul fil que l'on vient compléter au fur et à mesure, d'en ouvrir un à chaque fois, ou de faire comme on veut ?