Rustique et redoutable !
Ca n'a pas été facile de faire un étui efficace pour ce couteau monobloc au caractéristiques hors normes. Un tranchant extrêmement acéré, une ligne si épurée qu'il fallut m'y reprendre à plusieurs fois avant que le couteau se laisse dompter et accepte de passer l'habit de cuir que je lui destinai. Un étui compacte, aux teintes chocolat, taillé dans un cuir végétal de 4 mm d’épaisseur et doté d’un martyr qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Étui pour couteau de chasseur à l'arc (création bpc).

Le dangler, à mon avis nécessitera certains ajustements pour satisfaire l'usage souhaité tout en s’accommodant des lois de la gravité… Le manche plein place le centre de gravité du couteau très haut (dans le manche) ce qui est très agréable pour le maniement de la lame mais ne facilite pas le port vertical haut sans leash de maintien sur la cuisse car le couteau a ainsi tendance à plonger par le manche. Autre difficulté, l'absence de garde dépassant du fil. Outre le fait qu'une garde est un point d'appui qui facilite grandement la conception même d'un étui, j'ai rapidement emmailloté le fil meurtrier de cette lame sous une bonne couche d'adhésif sous peine d'y laisser une phalange...
En tout cas, c'est un couteau furieusement sympathique ! Malheureusement, je n'ai pas pu me libérer pour aller jouer avec dans la verte.