os & résine,

J'ai réalisé un manche de couteaux en os.
et je pense que ces morceaux de résine feraient aussi l'affaire.
Voilà le pourquoi de l'envie de suivre une formation pour apprendre à travailler les métaux…
À suivre…
synthetic a écrit:Je vois tres bien le premier objet en haut en tant que manche d'un couteau type piemontais.
Si jamais tu fait cette formation n'oublies surtout pas de poster les photo de tes résultats!
ekmr a écrit:Reste à casser ma tirelire et attendre car les formation chez Christian Moretti sont complètes pour 2007.
GAMAIUN a écrit:magnifique tes sculptures…
GAMAIUN a écrit: * la resine (provenance)
GAMAIUN a écrit: * outillage que tu utilise…
GAMAIUN a écrit:encore bravo
ekmr a écrit:synthetic a écrit:Je vois tres bien le premier objet en haut en tant que manche d'un couteau type piemontais.
Si jamais tu fait cette formation n'oublies surtout pas de poster les photo de tes résultats!
Je profite de «mon sujet» pour flouder un peu…![]()
Je reviens d'un entretient pour un poste d'ouvrier en maintenance où il fallait une qualif en électricité (CAP ou BEP).
Je n'ai pas bien sur, je sais bricoler l'électricité dans une maison mais je ne suis pas un pro.
Il y avait le Directeur adjoint et le Chef de la maintenance.
Le Directeur est resté dans le politiquement correcte. Par contre le Chef m'a dit ouvertement et franchement (hhhhhhhh enfin de la franchise dans ce monde d'emploi !) qu'en résumé je savais faire un peu tout mais que je n'avais aucune qualification. Que la France manque de plombier, électriciens, et autres métiers du bâtiment…
Et de l'autre coté l'anpe locale qui me dit ne pas avoir de formations dans les métiers en tensions, où il y a de la demande !
Mort de rire à défaut de tout casser.
Tout ça pour répondre à synthetic qui me relance sur la formation de forge/coutelier.
Même si ce n'est pas le choix logique face à l'offre et la demande : ces fameux métiers en tension dont on parle mais pour lesquels on ne forme pas ! Je crois que je vais suivre mon envie.
Faut que je retrouve cette p'tain de pochette où j'ai rangé mes os dedans ! J'en ferai quelques photos pour vous tous.
Reste à casser ma tirelire et attendre car les formation chez Christian Moretti sont complètes pour 2007.
Y'en a pas un de vous qui se sent l'âme d'un formateur pour m'apprendre ce qu'il fait moyennant finance bien sur. Tout travail mérite salaire, je ne le sais que trop.
Et qui sait une collaboration métal/os pourrai naître de cette rencontre !
À suivre…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités