Une commande spéciale "Le St Jacques" avec des rondelles en forme de coquille et un manche "Pied". En espérant que Serge Raoux soit O.K pour la sculpture de ce cran plat.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Pascal Renoux a un modèle qui s'appelle le Saint-Jacques :
Mais bon, je ne sais pas si c'est une appellation (régionale ?) qui définit un type de couteau ou si c'est un nom choisi par le coutelier pour un de ses propres modèles.
la classe le herrero ( comme tout ce qu'il fait d'ailleurs). Apres moi je dit ça , je m'en cogne , c'est pour éviter les problème . il peut y en avoir eu mille avant , il avait peut être pas étaient déposé , la si !!!!!!
Merci pour l'info. C'est pas le pied pour lui trouver un nom... Le pied ??? C'est bien le pied !!! Prendre son pied en fabriquant un couteau et ensuite prendre son pied pour manger: C'est le bonheur !!!
Surprenant. Le pied domine carrément par rapport à la coquille. Presque hyper réaliste, sur la photo du haut j'ai cru à un gag avec la photo d'un dessous de pied collée sur le manche.
En tout cas bravo, c'est pas le couteau le plus séduisant que j'ai vu mais il fait son effet.
On a presque envie de lui faire des chatouilles.
Et le pied en main c'est confortable ?
Dernière édition par Alexdeden le 14 Déc 2017 22:42, édité 1 fois au total.