Allez je me lance, voici mon dernier couteau fraîchement sorti du garatelier, il s'agit maintenant de mon 44eme couteau depuis mes débuts il y a un peu moins d'un an et demi. Il s'agit d'un modèle que j'ai nommé le "viguière". C'est un pliant cran plat, lame 90mcv8, platines inox et plaquettes bocote
Dernière édition par tchovin le 14 Mai 2018 23:08, édité 2 fois au total.
J'aime la forme de la lame et le choix du bois. Pour le manche radegout a raison il gagnerait à être un peu dégraissé. C'est du beau travail, si tu passe à Thiers ce week-end j'aimerai bien le voir de près.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
Merci pour vos commentaires, c'est vrai que les plaquettes pourraient être plus fines, je vous l'accorde. Je travaillerai dessus la prochaine fois, et oui, je serais à Thiers ce WE avec quelques uns de mes couteaux et notamment celui-ci, je serais ravi de te le montrer au pic-nic de samedi
Dernière édition par tchovin le 14 Mai 2018 23:56, édité 1 fois au total.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Plus fines ok .. dans un souci d'esthétique ok .. mais quand tu as un petit couteau en main avec une lame de cette hauteur qui donne envie de tailler dans du gros, ben t'es content d'avoir de la matière pour bien l'avoir en main, aussi. Super beau ce couteau. Du travail de belle qualité
Merci bcp pour vos commentaires encourageants et critiques constructives. Tant que je suis sur ma lancé, je vous met des photos des autres que j'ai réalisé précédemment, dont un en version rallongé.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."