Mes miens en pointillés

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 17 Jan 2022 19:16

:chin:
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar abouaswad » 17 Jan 2022 20:37

j'aimerais vraiment pouvoir tirlipoter ce machin (couchés, bande d'obsédés !) et voir les systèmes que tu as faits pour les différents accessoires …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Jan 2022 20:50

tirlalipinpon sur le chiwawa ?
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar juanin » 18 Jan 2022 01:30

j'adore ce genre de délires ! thup
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 18 Jan 2022 21:40

abouaswad a écrit:j'aimerais vraiment pouvoir tirlipoter ce machin (couchés, bande d'obsédés !) et voir les systèmes que tu as faits pour les différents accessoires …


Merci :chin:

Un message avec adresse en mp et il est à toi. Je rajouterai le rhum qui n’y est pas encore :D

Mais à part la clé et la clavette qui bloquent le cul du crochet, y’a pas grand chose à voir : charnières laiton et crochets de commerce. Le couteau est sur ressort style tonneau. La scie est bloquée par les trous creusés dans la rouelle de côté et les instruments tenus par un bout de ferraille vissé.
Et toutes les boîtes et squelettes sont vissées.

Mais avec plaisir si tu veux ! :king:
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 18 Jan 2022 21:47

hulk. a écrit:bravo , faut etre un gentil dingue pour pondre un truc comme ca :yeux:

mécaniquement :yeux:

la clé bloc le crochet en tournant ?


:chin:

Toutafait. Le crochet est limé au cul :tantpis:
La clé limée aussi (bon) pour chevaucher le décroché (oui, bon encore, désolé :D ) et tout finit en butée (voir partie centrale et pas possible de voir la partie “navigation” pour la butée de clé en bout, pour être juste bien. La clavette permet d’éviter que la clé ne fasse plus son office si on tire sur le crochet. Et la partie supérieure bloque encore plus.
Bon, faut tout enlever pour déployer la scie parce que la clé est bloquée “fermée”.
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 18 Jan 2022 22:07

juanin a écrit:j'adore ce genre de délires ! thup

:chin: Merci, c’était chouette de réfléchir à ce truc :D
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 22 Jan 2022 10:25

Petit fixe épais (3mm) en XC75, émouture plate puis convexe, manche 3 doigts en chêne brûlé "ergonomique", clous maillechort, étui en croûte de cuir (BHV d'il y a quelques années, très pratique) façon Inuit en kayak :
Image
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar Maria » 19 Sep 2022 18:48

Il va falloir en faire quelques autres pour la déco de l'arbre de Nowel :D

J'avais pris du retard de lecture, ici aussi, et manqué ton Opinacre avec son insert en abalone : épatée par le résultat ! Je m'étais essayée à la même chose, pour le fun, il y a un bail : résultat catastrophique …

Je cite :

olivier21 a écrit:Second, n°8 plein manche chêne brûlé, cuir, insert en nacre (un côté du coquillage abalone trouvé sur la plage) et olivier, tube laiton :
Image
Image
Image
Image


Du super délire de ton œuvre du défi, je suis fan, tu le sais, mais je le redis et re-cite :

olivier21 a écrit:Multitools pour pirate manchot. Corps en chêne d'ameublement, carcasse en rouelle de tonneau (achetées en pièces détachées et pas entier, le tonnelet) à vin, laiton (dont douille d'obus) lime pour la lame du couteau façon tonneau, XC75 pour la scie, fer pour le crochet, cuir, os (pour le cure oreille donné par Guillaume Antoniucci, merci à lui), liège.
La scie se bloque position ouverte et fermée par la partie mobile.
La lame se bloque ouverte et fermée comme un couteau tonneau.
Le crochet se bloque avec la clé et la clavette en bois.
Le bouchon permet de conserver le rhum qui est dans une cavité dessous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 20 Sep 2022 21:38

:chin: Ca surprend et ça fait plaisir de se voir remonter :spc:
Pour l'insert nacre, j'ai dû faire l'insert, en faire le contour sur le manche et creuser à la dremel (j'en ai flingué deux à ce niveau de travail) avant de coller à l'époxy après brûlage en essayant de ne pas trop brûler l'intérieur. C'était bien marrant de faire un Olivopinel en ne gardant que les deux viroles :D Bon, quand on voit ce que font les pros avec la même démarche, y du boulot pour faire propre. Pi la gorge de l'Opi, c'pas facile à faire je trouve, mais c'est un bon challenge. Et c'était pour offrir, alors ça valait le coup de rater quelques manches :D

Le défi A l'abordage était vraiment stimulant, le nouveau est chouette aussi. Pas le même genre de délire. L'idée et les dessins sont facilement arrivés, la réalisation est beaucoup plus dure que ce que je ne le pensais. Mais c'est fun, ça avance doucement. Dans l'idée, ce sont des couverts pour manger avec les doigts :yet
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar volute » 20 Sep 2022 22:36

Toujours aussi bien à revoir ce multitool thup

Par contre, t'as pas le droit de nous dévoiler ton futur projet... Arbiiiiiiitre, carton rouge :colère:
Moi qui me faisait une joie de découvrir (devant le fait accompli) dans quel délire tu allais nous emmener, ça me gâcherait presque le plaisir.
Mais l'idée est originale et je suis impatient de les voir.
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar olivier21 » 21 Sep 2022 15:21

:chin:
Mais j'ai déjà spoilé sur le fil dédié, eing. Et pi j'ai presque rien dit :D
olivier21
 
Messages: 3005
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar Rouge » 21 Sep 2022 15:56

olivier21 a écrit:...Dans l'idée, ce sont des couverts pour manger avec les doigts :yet


Edouard au mains d'argent... :D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar Maria » 21 Sep 2022 16:18

olivier21 a écrit::chin: Ca surprend et ça fait plaisir de se voir remonter :spc:
Pour l'insert nacre, j'ai dû faire l'insert, en faire le contour sur le manche et creuser à la dremel (j'en ai flingué deux à ce niveau de travail) avant de coller à l'époxy après brûlage en essayant de ne pas trop brûler l'intérieur. C'était bien marrant de faire un Olivopinel en ne gardant que les deux viroles :D Bon, quand on voit ce que font les pros avec la même démarche, y du boulot pour faire propre. Pi la gorge de l'Opi, c'pas facile à faire je trouve, mais c'est un bon challenge. Et c'était pour offrir, alors ça valait le coup de rater quelques manches :D

Le défi A l'abordage était vraiment stimulant, le nouveau est chouette aussi. Pas le même genre de délire. L'idée et les dessins sont facilement arrivés, la réalisation est beaucoup plus dure que ce que je ne le pensais. Mais c'est fun, ça avance doucement. Dans l'idée, ce sont des couverts pour manger avec les doigts :yet


:D

Il y a les trucs que je me sens capable de mener à bien et les trucs dont je sens qu'ils vont me faire pédaler indéfiniment dans la semoule. Après avoir lu / entendu quelque chose au sujet du creusement de la gorge d'un Opinel, j'ai vite abandonné l'idée : pas l'outillage et pas l'impression que j'aurais la patience d'en faire plein d'essais (je salue la tienne) :?

Pour l'insert, mon essai s'était fait au puukko et à la Loctite : le creusement était perfectible et j'avais assez bien réussi à coller l'insert (2 à 3 mm de diamètre) entre le pouce et l'index :truffe: À remettre, un de ces quatre, maintenant que j'ai une Dremel !

Le concept des couverts-pour-manger-avec-les-doigts me plaît, je ne vois pas du tout ce qu'il peut donner :songeur:
Je vais attendre avec confiance de voir le résultat de ton imagination, même si la suggestion de Rouge est une piste intéressante  :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes miens en pointillets

Messagepar volute » 21 Sep 2022 20:48

olivier21 a écrit::chin:
Mais j'ai déjà spoilé sur le fil dédié, eing. Et pi j'ai presque rien dit :D


Ha mais pour ça, faut se connecter et chercher...et puis lire...que de boulot :tantpis: beaucoup plus simple de regarder les photos... :lol:
Presque rien, c'est déjà trop :P Faut déposer le brevet maintenant, vite !!!
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités