OPINEL fixe

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

OPINEL fixe

Messagepar littlebigman » 19 Oct 2019 19:12

Bon alors à l'origine était un vieil Opinel qui dormait dans la réserve d’outils.
Le manche était très abîmé au niveau de la virole qui ne maintenait plus la lame fermée. Je lui ai soudé à l’arc (une première pour moi) une plate semelle sur laquelle j’ai ajouté des intercalaires en kydex orange et des plaquettes en micarta noir toxifiées collées et rivetées. Les finitions sont plutôt approximatives.
Pour l’instant il est à la cuisine et fait merveille sur le saucisson à voir au jardin plus tard.

Image

Image

Image

Image
MURPHY INSIDE
littlebigman

Re: OPINEL fixe

Messagepar Alexdeden » 20 Oct 2019 00:25

Dommage que tu ne l'aies pas photographié avant de faire le manche. pour montrer la soudure.

Visuellement, à mon avis, il serait peut-être mieux avec les plaquettes lisses, sans ces empreintes qui font un peu pâte à modeler.
Alexdeden

Messagepar Papat » 20 Oct 2019 03:56

T'as pas eu peur de détremper la lame en la soudant ? :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar littlebigman » 20 Oct 2019 10:14

Pour la soudure j’ai entouré la lame d’un linge humidifié d’eau froide et la soudure à l’arc a été rapide la zone d’échauffement très limitée
Je verrai à l’usage mis pour l’instant la trempe semble avoir tenu.
Pour les plaquettes je les avais toxifiées pour l’utiliser au jardin et avoir une bonne prise en main. Je verra à l’usage si je les laisse comme ça ou si je les aplanies
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar Quincey » 20 Oct 2019 10:15

Alexdeden a écrit:Visuellement, à mon avis, il serait peut-être mieux avec les plaquettes lisses, sans ces empreintes qui font un peu pâte à modeler.

+1
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 20 Oct 2019 10:23

J'aime bien comme ça, je trouve ça rootz comme il faut. thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Retour vers Vos créations