Couteaux Coillot

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Couteaux CLT

Messagepar DiZ » 31 Juil 2022 13:35

ça explique surtout pourquoi il n'y a plus de cuivre chez toi rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13202
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Couteaux CLT

Messagepar Jonathan P. » 31 Juil 2022 13:42

Beaux les Picard pliants (je pensais qu'ils étaient à Anthony, mais en fait non)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Couteaux CLT

Messagepar tanguypb » 31 Juil 2022 13:57

el-Lapsa a écrit:Si tu veux voir un camp de manouche faut venir dans mon hangar, je trouve ton installation plutôt propre!


C'est surtout la partie forge qui ne ressemble à rien, dès que la toiture est terminée je pourrai dégager tout ce qui traine près de l'enclume et aménager ça correctement avec les étaux, un établi tout en ferraille, supports pour pinces, brosse et marteaux... un truc digne quoi :lol:
Pareil pour les barres d'acier il faut que je me bricole un rangement, j'en avais fait un avec une palette mais là je manque de place et il commence à y avoir beaucoup de poids, donc ça traine sur l'établi central :yet

Jonathan P. a écrit:Beaux les Picard pliants (je pensais qu'ils étaient à Anthony, mais en fait non)

Ah que non, Anthony a 2 fixes et moi 2 pliants de Greg!
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 982
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Couteaux CLT

Messagepar grand goule » 31 Juil 2022 14:50

en tout cas, vu la quantité de plats qui traînent, l’est pas prêt d’être en rupture le Tanguy :lol:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13780
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Couteaux CLT

Messagepar tanguypb » 31 Juil 2022 14:52

grand goule a écrit:en tout cas, vu la quantité de plats qui traînent, l’est pas prêt d’être en rupture le Tanguy :lol:


Et y'en a encore autant dans le coin forge :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 982
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Couteaux CLT

Messagepar el-Lapsa » 31 Juil 2022 14:59

DiZ a écrit:ça explique surtout pourquoi il n'y a plus de cuivre chez toi rptd


Moui, enfin jdois pas être très malin, vu que je garde précieusement acier, cuivre ou bronze, alors que je me contrefoutrais de l'or ou de l'argent :lol:
Pourtant ma famille (il y a quelques générations..) était connue pour dorer les bâtiments à la feuille d'or, d'après ce qu'on m'a dit. Doivent être fier du rejeton les ancêtres :mouarf:
Bon j'arrête de raconter ma vie..

tanguypb a écrit:
el-Lapsa a écrit:Si tu veux voir un camp de manouche faut venir dans mon hangar, je trouve ton installation plutôt propre!


C'est surtout la partie forge qui ne ressemble à rien, dès que la toiture est terminée je pourrai dégager tout ce qui traine près de l'enclume et aménager ça correctement avec les étaux, un établi tout en ferraille, supports pour pinces, brosse et marteaux... un truc digne quoi :lol:
Pareil pour les barres d'acier il faut que je me bricole un rangement, j'en avais fait un avec une palette mais là je manque de place et il commence à y avoir beaucoup de poids, donc ça traine sur l'établi central :yet


Ben si tu trouves un système simple pour fixer un étau de forge bien dégagé au milieu de rien, hésite pas à faire tourner l'astuce! :)
Si un de ces 4 t'as besoin d'une table inox, je peux peut-être trouver ça. Résistant eau de mer, on sait jamais avec la montée des eaux..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5294
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Couteaux CLT

Messagepar tanguypb » 31 Juil 2022 15:09

Je vais simplement les boulonner au bord de l'établi et faire un socle en béton pour poser la tige dans le sol, les 2 étaux que j'ai pour l'instant c'est pas des gros, ce sera pas pour cogner. Le jour où je mets un gros je ferai carrément un billot exprès.

Pour la table ça va, je me débrouille :D pis l'inox ça brille trop :yet
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 982
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Couteaux CLT

Messagepar el-Lapsa » 31 Juil 2022 15:20

Ca marche!
Ouais j'ai mis le mien sur un billot enfoncé dans le sol mais si je veux serrer comme un bourrin ça peut basculer..
Jpensais à un trépied en gros tubes soudés, mais bon, faudrait que je prenne de vrais cours de soudure à l'arc car à taper dessus elles vont sauter..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5294
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Couteaux CLT

Messagepar Capet » 01 Aoû 2022 12:11

Hello Victor! Regarde dans l’outillage de chauffagiste, il y avait des trépieds très costaud. Dessus il y avait un étau à tubes mais tu doit pouvoir mettre un étau.
De plus pliant, ça peut être un avantage, ou pas :wink:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Couteaux CLT

Messagepar tanguypb » 01 Aoû 2022 23:14

el-Lapsa a écrit:Ca marche!
Ouais j'ai mis le mien sur un billot enfoncé dans le sol mais si je veux serrer comme un bourrin ça peut basculer..
Jpensais à un trépied en gros tubes soudés, mais bon, faudrait que je prenne de vrais cours de soudure à l'arc car à taper dessus elles vont sauter..


Un trou de 70cm, du béton, t'enfonce le billot de 50cm et paf ça bouge plus :mouarf: c'est une solution que j'envisage honnêtement :lol:
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 982
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Couteaux CLT

Messagepar el-Lapsa » 02 Aoû 2022 00:11

Merci Capet, je regarderai ça! thup

Tanguy: ouais j'y avais pensé, et jpense que ça doit fonctionner en vrai! Après c'est le coté quasi définitif de la chose qui m'a retenu jusqu'à présent, surtout dans mon atelier dont l'aménagement reste provisoire, ça doit pas être simple à bouger par la suite. Mais bon c'est simple à faire et pas cher quoi!

Par contre un baril de 60L rempli de ciment, des fer à bétons noyés dedans pour les attaches.. :songeur:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5294
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Couteaux CLT

Messagepar duf666 » 02 Aoû 2022 11:46

Image

Celui-là en "Georges"…
Image
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Couteaux CLT

Messagepar Woodtz » 02 Aoû 2022 11:53

Non non, ce oneshot est top comme ça
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Couteaux CLT

Messagepar kokoro » 02 Aoû 2022 12:29

Ou en Georgette ? :coeur:

:mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Couteaux CLT

Messagepar tanguypb » 02 Aoû 2022 12:47

duf666 a écrit:Celui-là en "Georges"…
Image


J'ai fais un Georges bdc laiton il y a quelques semaines mais pas tiré en long, c'était trempe sélective
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 982
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités