R&D P-P.O

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 17:14

Wesh !

Bon, je me suis présenté dans la rubrique qui va bien, et les gens ont l'air gentils, c'est sympa. :bisou:

Comme suggéré la-bas, je viens montrer ici mes tentatives plus ou moins heureuses de sortir des trucs qui coupent et qui vont bien dans la poche quand on a rien à couper.

J'ai encore pas mal de boulot pour sortir des émoutures maitrisées, pis les finitions je m'y suis pas encore trop attardé, mais ça commence à sortir pas mal en photos petit format :lol:

Donc voilà à quoi ça ressemble ce que je fais (je montre pas les plus moches qui sont légion, des fois qu'y en a qu'auraient mangé lourd :beurk).

J'espère que vous aimez bien les vis. :sifflote:

C'est (re)parti :

IMG_0263.jpg
IMG_0263.jpg (40.83 Kio) Consulté 1657 fois


IMG_0265.jpg
IMG_0265.jpg (64.03 Kio) Consulté 1657 fois


IMG_0266.jpg
IMG_0266.jpg (39.82 Kio) Consulté 1657 fois


Tout p'tit tout léger tout fin (faut pas faire plus grand aussi fin, sinon le liner suffit à légèrement voiler le manche en position fermée), 39 g, longueur ouvert-fermé: compter les p'tits carreaux (c'est des cm).

Carbone - g10, liner titane avec interface lock Z40 trempé, lame D2 sur rondelles bronze-je sais plus quoi (berylilum, j'crois), un max de vis.

Même config pour les suivants, mais des fois c'est du G10 ou du micarta, c'est selon.
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar Billy » 23 Juin 2021 17:20

C'est vrai que les visses ça gâche un peu la ligne qui est super intéressante
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 17:24

Tiens un autre :
IMG_E0247.jpg
IMG_E0247.jpg (37.98 Kio) Consulté 1647 fois


IMG_E0248.jpg
IMG_E0248.jpg (51.17 Kio) Consulté 1647 fois


IMG_E0250.jpg
IMG_E0250.jpg (41.92 Kio) Consulté 1647 fois


61 g.
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 17:25

Billy a écrit:C'est vrai que les visses ça gâche un peu la ligne qui est super intéressante


Attends, j'arrive, téléphone qui sonne !
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar Billy » 23 Juin 2021 17:26

Ta une photo ouvert mais dans l'autre sens ?
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: R&D P-P.O

Messagepar jesusmariejoseph » 23 Juin 2021 17:38

les formes sont originale, et quand ca part pas trop dans le bizare j aime plutot, en revanche les vis partout doit y avoir moyen de lever un peu le pied
les emoutures en revanche sont franchement plutot bien, (bon certe on voit pas les deux cotés..)

bienvenue ici
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: R&D P-P.O

Messagepar Jonathan P. » 23 Juin 2021 17:39

La barre du lock est une pièce complètement indépendante du reste de la platine? C'est pour ça que t'as besoin de 4 vis côté cul?
Une photo du "ventre" lock engagé serait sympa, et de l'insert au bout du lock. Puis aussi des deux côtés de la lame pour voir la symétrie d'émouture. Allez allez, fini le téléphone là, y'a du taf !!!
:lol:

Comme dit ailleurs, j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 17:57

J'arrive, pfioulàlà, z'en posez des questions !

J'vais tenter de répondre :

Billy a écrit:C'est vrai que les visses ça gâche un peu la ligne qui est super intéressante


T'inquiète, c'est une question d'habitude, tu vas voir... :sifflote:
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 18:33

Billy a écrit:Ta une photo ouvert mais dans l'autre sens ?


jesusmariejoseph a écrit:les emoutures en revanche sont franchement plutot bien, (bon certe on voit pas les deux cotés..)


Jonathan P. a écrit:Une photo du "ventre" lock engagé serait sympa, et de l'insert au bout du lock. Puis aussi des deux côtés de la lame pour voir la symétrie d'émouture.


Ben niveau émoutures, c'est pas parfait, mais sur ceux que je vous montre rien de trop choquant niveau symétrie si on cherche pas la petite bête et vu de côté.

Vu du dessus fermé, ça va à peu près pour ceux que je vous montre, sauf le petit blanc que j'ai montré dans ma présentation:

IMG_E0137.jpg
IMG_E0137.jpg (38.62 Kio) Consulté 1604 fois


IMG_E0138.jpg
IMG_E0138.jpg (48.83 Kio) Consulté 1604 fois


IMG_0117.jpg
IMG_0117.jpg (38.6 Kio) Consulté 1604 fois


Celui là je l'ai plus, et bien que les émoutures vu de côté sont à peu près ressemblantes, elles sont pas du tout centrées (mais la lame touche quand même pas les platines fermée, sinon je l'aurais pas donné), ça se devine d'ailleurs bien bien sur la tof du bas.
Le fait qu'il soit (à mon goût) bien choupi m'a laisser penser que ce ne serait néanmoins pas injurieux pour la personne à qui je l'ai donné.

Je vous ferais demain des photos qui vont bien de ceux que j'ai encore pour que vous ayez une idée de l'étendue des dégâts, la j'ai pas.

(s'cuzez pour la lenteur des réponses, je galère avec les tofs).
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 18:37

Jonathan P. a écrit:La barre du lock est une pièce complètement indépendante du reste de la platine? C'est pour ça que t'as besoin de 4 vis côté cul?


Oui, le reste de la platine c'est du carbone de 1,5 mm (ou du g10, mais la j'en ai plus de cette épaisseur).
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar stancaiman » 23 Juin 2021 18:58

en fait tu n'es pas si flemmard que ça :sifflote:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 19:27

jesusmariejoseph a écrit:...en revanche les vis partout doit y avoir moyen de lever un peu le pied


Ben oui, si je fait un liner "classique" en acier trempé, mais c'est chaud pour que ça voile pas avec le lock plié… et tout titane, ça va bien pour une ouverture "tranquille", une fois qu'on s'est fait ch... à écrouir le lock à force de l'actionner pour pas que ça colle, mais j'aime bien flipper les couteaux (ça coupe pas mieux quand ça flippe, et je fais pas ça pour me la raconter, mais c'est quand même bien rigolo quand on a rien à couper), et pour l'instant j'ai pas réussi à faire un truc qui tienne bien comme ça. Peut être une géométrie foireuse niveau talon de lame, mais je pense pas, ou bien manque de précision dans l'usinage (fort probable).
Et j'avoue que la découpe du titane au bocfil c'est pas ma passion.
Certes on peut faire à la Dremel, mais ça limite beaucoup la liberté niveau lignes de tirer des découpes tout droit, je trouve...
Je pourrais aussi faire un "sub-frame-lock" tout titane, avec insert acier et vis pour le tenir au titane placées à l'intérieur, (ça ferait disparaître 4 vis), mais j'ai pas le niveau en fraisage pour faire autre chose que des trucs tout carrés (cf découpe dremel au dessus), et la CNC c'est pas pour moi.
'fin bon ceux-là y'a des vis, et pour ceux que j'ai beaucoup utilisés (et flippés), ça bouge pas.
Ah, j'ai pas dit : la bille de rétention est en céramique, ça passe au four nickel quand je trempe la petite pièce du lock, c'est d'ailleurs quand j'ai eu ces billes que l'idée de ce lock baroque m'est venue.
Et bon cette solution m'a peut-être aussi été imposée sans que je m'en aperçoive par ma flemme légendaire... :lol:
Donc pour les "liners-frame-like", je pense m'en tenir à ça pour l'instant, tout en restant ouvert à la discussion si on me propose des solutions auxquelles j'ai pas pensé ou que le rejet des vis est unanime (ça me fait penser que j'ouvrirais bien un fil sur la "trempe" du titane un de ces 4, à ce sujet, difficile de trouver des infos sur les traitement thermiques du titane, je trouve).
Mais par contre je bosse sur un autre système avec beaucoup moins de vis pour les allergiques (teasing du teaser que je vous ferais quand je vous aurais montré mes liners-like montrables :wink: ).
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar Blade Runner » 23 Juin 2021 19:36

Bon, là au moins, on ne pourra pas dire qu'il y avait des vis cachées... :mouarf:

Mais la ligne est sympa!
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2073
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 19:49

stancaiman a écrit:en fait tu n'es pas si flemmard que ça :sifflote:


Ben en fait si (comme dit dans ma présentation je suis aussi perfectionniste, ce qui je l'avoue se voit pas du tout sur les photos, d'où peut-être ta méprise :lol: ), et c'est hyper vicieux la flemme, c'est capable de vous faire croire que vous vous simplifiez la vie en procédant d'une certaine manière alors qu'en fait non pas du tout au contraire ! :twisted:
Mais finalement je me console en me disant que ça stimule ma créativité, plus souvent pour le pire que pour le meilleur d'ailleurs (as-tu vraiment bien compté les vis? :lol: ), ce qui a pour avantage de laisser peu de place à l'ennui :D .
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Re: R&D P-P.O

Messagepar P-P.O » 23 Juin 2021 19:54

Blade Runner a écrit:Bon, là au moins, on ne pourra pas dire qu'il y avait des vis cachées... :mouarf:


Voilà, tout à fait ! :lol:



Et merci pour l'argument de vente au passage :twisted:
P-P.O
 
Messages: 49
Inscrit le: 19 Juin 2021 11:35

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités