quelques créations 2026

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

quelques créations 2026

Messagepar Keltic » 17 Juin 2026 15:54

Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de partager avec vous , ou plutôt pris le temps. Alors voici quelques-uns des couteaux sorties de l'atelier cette année.
Je ne parviens pas à mettre directement les photos alors voici le lien de l'album :


https://photobucket.com/share/e904ab0b- … 2f8285ec2a


Il y a un peu de tout en vrac
Keltic
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Sep 2025 12:24

Re: quelques créations 2026

Messagepar Hieronymus » 18 Juin 2026 07:58

J'aime beaucoup le fixe avec cette virole travaillée. C'est curieux que le talon de la lame soit cassé.

Le pliant à manche tressé est plutôt original, ça lui va bien car il est élancé.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 7548
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: quelques créations 2026

Messagepar Keltic » 18 Juin 2026 08:32

Merci ;)

Le talon cassé vient de retours clients qui trouvent que c'est plus sécurisant sans perdre de fonctionnalité. Un cuisinier pro n'aura pas les mêmes attentes mais pas forcément ce type de couteaux.
Keltic
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Sep 2025 12:24

Re: quelques créations 2026

Messagepar Woodtz » 18 Juin 2026 09:33

Hieronymus a écrit:J'aime beaucoup le fixe avec cette virole travaillée.


Idem ici, il y a déjà un style qui se profile et la qualité a l'air indéniable (au moins les finitions, puisque j'ai pas testé)

Bravo !
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
gazon maudit
 
Messages: 10606
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: quelques créations 2026

Messagepar Keltic » 18 Juin 2026 10:45

Woodtz a écrit:
Hieronymus a écrit:J'aime beaucoup le fixe avec cette virole travaillée.


Idem ici, il y a déjà un style qui se profile et la qualité a l'air indéniable (au moins les finitions, puisque j'ai pas testé)

Bravo !


Merci !
J'essaie de trouver ma pâte en étant bien conscient que ça ne plaît pas à tous.
Sortir une pièce qui dégage quelque chose est important, d'où l'accent sur les différentes patines, le plus difficile est de trouver le juste équilibre, laisser des aspérités sans que cela n'apparaisse comme un défaut. Évidemment il faut aussi qu'il soit fonctionnel !
Keltic
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Sep 2025 12:24


Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités