Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar stancaiman » 19 Jan 2007 10:07

pour le frame lock je crois que c'est reeves. c'est le liner qui est bien plus vieux : il me semble que c'est walker qui a, le premier, repris une idée utilisée depuis fort longtemps sur les couteaux d'électriciens. à vérifier.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Marco » 19 Jan 2007 10:26

stancaiman a écrit:pour le frame lock je crois que c'est reeves. c'est le liner qui est bien plus vieux : il me semble que c'est walker qui a, le premier, repris une idée utilisée depuis fort longtemps sur les couteaux d'électriciens. à vérifier.

Pour le frame lock, je ne sais pas.
Pour le liner ce serait catta:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=84
Marco

Messagepar oufti » 19 Jan 2007 11:00

cardoso5fr a écrit:Pour le microbillage, je vois pas du tout comment faire. Pour le sablage, un bac de sable cela peut le faire pour un sablage manuel? (sinon faut que j'attende d'avoir mon aspirateur d'atelier la semaine prochaine il doit faire souffleur, je doit pouvoir peur être m'en servir pour sabler :).
J'ai peur qu'a la ponceuse ou dremel le rendu soit moins uniforme.
Sinon la "mitre", je l'avais traité à la brosse acier pour lui donner un coté piqueté. Cela peut aussi s'envisager.

Euh nan, pour le sablage c'est quand même de la projection de sable à haute vitesse, trouve-toi une carosserie, il ont surement une cabine pour sabler les pièces, mais de toute façon c'est trop tard, tu aurais du le faire sur le manche seul, avant montage.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 19 Jan 2007 11:05

ou alors faire comme pour les fringues stones washed : tout dans une machine à laver avec des pierres ponces - ça doit donner un certain look
bon, faut avoir une machine à laver à sacrifier
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cardoso5fr » 19 Jan 2007 11:34

C'est bien ce qui me semblait, mais s'il y avait eut un moyen manuel :). Bon Tuan, Lucas à répondu, comme j'ai pas l'intention de le démonté, le bb est presque dans sa version finale :). Jusque deux trois encoches sur le sommet du moignon et hop fini :). (je commence à m'y faire moi en fait).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Jay-ko » 19 Jan 2007 11:57

J'ai entendu parlé de sorte d'aérographe à sable, pour graver le verre, mais je ne sais pas si leurs utilisations et indiqué pour faire de l'état de surface sur du verre.
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar oufti » 19 Jan 2007 12:07

Pour le moment en promo au Makro près de chez moi il y a une petite cabine de sablage de 40L à 99€, pistolets et buses comprises, manque que le compresseur et le sable.

C'est quasi la même que j'utilise chez un copain.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar T-Wan » 19 Jan 2007 13:34

Pour les histoires et origines de framelock/liner lock, patientez donc encore quelques jours et vous trouverez les réponses dans votre magazine préféré, sous la signature du grand petit chinois... 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar cardoso5fr » 19 Jan 2007 14:31

Tu arrives à anticiper les discussions sur le forums dans tes articles :). La j'suis impressionné :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 19 Jan 2007 22:31

Image
Image
La version avec une meilleure préhension . La je m'y fait totalement. Il est encore un peu raide, mais il va se faire.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar T-Wan » 19 Jan 2007 22:40

Haaaa !!!… Ca commence vraiment à avoir de la gueule ! Pas de problème s'il est un peu raide, il va se faire rapidement. Il est bô !!! :D :D :D

PS : pour l'anticipation dis-toi en plus que ça se prépare plusieurs semaines ou moins à l'avance... king

GrandMedium67 :czn:
T-Wan

Messagepar cardoso5fr » 19 Jan 2007 23:16

T-Wan a écrit:PS : pour l'anticipation dis-toi en plus que ça se prépare plusieurs semaines ou moins à l'avance... king

GrandMedium67 :czn:

Ben je le sais ça :). C'est justement pour ça que j'suis impressionné :).

Sinon content qu'il commence à te plaire. Je le garde encore un chouilla pour jouer avec :). Et je te l'envois.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar T-Wan » 20 Jan 2007 23:01

cardoso5fr a écrit:Sinon content qu'il commence à te plaire. Je le garde encore un chouilla pour jouer avec :). Et je te l'envois.

Oui, toi pas presser, moi avoir encore d'autre jouer à déballer (et pas seulement ceux d'hier... ;))
Et si tu veux t'amuser encore un peu, tu peux aussi réanodiser tout uni bleu, tant que c'est sur tout le manche et si tu me fais une joli variation de cieux parsemés de nuages... ;)

Image

GrandMagritte67
T-Wan

Messagepar cardoso5fr » 21 Jan 2007 19:27

Je te l'enverrais tel quel la semaine prochaine (enfin peut être celle d'aprés)

Voici sinon le petit dernier.
La lame est en lime à métaux de 2mm d'épaisseur. Je l'ai récupéré sur cartridge Bali dont je n'était pas satisfait. Aprés avoir retenté des branches en cartouches de carabine. Comme cela ne marchait pas comme je le voulais, j'ai fait un ptit pliage de titane.

Poids 22 grammes avec étuis et 17 sans
10 cm ouvert
5,8 cm fermé
Epaisseur 7 mm.
Lame lime talabot 5,3 cm dont 4 cm utile. epaisseur 2mm.
Rondelles en rasoir 8 au totale.
Petit étuis kydex histoire de. Il est un peu raid j'suis pas encore totalement au point.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le titame a été toxifié puis anodisé à la flamme.

C'était histoire de reconditionner un "semi echec". Cela a été assez fun.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar T-Wan » 21 Jan 2007 19:55

Super mimi ! Le mini étui kydex aussi !… :D

La balance des blancs (et des couleurs) en revanche... :lol: :lol: :lol:

Alors, t'es sûr que tu veux pas re-bleuir un peu le mien à la flamme ?… Moi j'aime beaucoup le bleu (quand il est pas trop foncé) ; en plus il iraitx vraiment bien avec mon Deuclouche... alllllez !… :D

gm67
T-Wan

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations