Bon ben rien de neuf en ce moment: j'ai juste commencé un cuisine plate semelle avec mon nouveau back... Là mon soucis principal était plutôt la viabilité de mon atelier/box (de plus en plus crade, crise d'asthme le temps de mettre le masque, mal rangé,…) du coup j'ai rangé et investi dans du matériel d'aspiration afin de ne plus continuer à tout pourrir et pour préserver mes bronches...
Donc comme ça risque de ne pas rester rangé longtemps quelques photos pour la visite!

Vue générale:

Quand les vélos et la moto ne sont pas là on aurait presque de la place! En réalité ça fait 5m²

Tout est là!

Côté droit:

- le back home-made de Bastien avec qui je partage le box
- la perceuse à colonne PRECIS
- la scie à chantourner de Bastien
- le lapidaire 300mm
Dessous:

- un nouvel arrivant: gros aspirateur indus double moteur Sidamo avec filtre classe M
- la réserve d'acier

Encore un nouvel arrivant! Extincteur (Ikea

) Depuis le temps que Basil32 me tanne avec ça

- la scie à ruban Syderic SR375
Côté gauche:

- poste de montage/visserie
- vario étanche pour le back et le touret de polissage
- un nouvel arrivant: touret à meuleur MAPE 0.5ch qui rouillait dans le jardin de mon beau frère (oui dans le jardin de mon beau frère des tourets mape remplacent les plantes

). Je suis en train de le retaper, déjà le dérouillage m'a pris un certain temps et j'ai encore du boulot sur la partie électrique...
- le rabot Proxxon au fond
Le backstand "Fabien_V" avec buse d'aspiration:

Le coin polissage et aspiration

- le gros touret Valdor arrivé récemment avec frotte de 250mm (pas encore empatté) et pied en fonte (parfaitement inbougeable

)
- les nouveaux venus: système d'aspiration Numatic double entrée: une cyclonique et l'autre standard, filtration jusqu'à 0.5µm. La buse est au dessous du back
- les nouveaux venus (bis): un système de filtration Jet qui renouvelle l'air de la pièce avec une filtration des poussières jusqu'à 1µm
Et enfin:

L'enclumette parce que bon, c'est du stock removal mais de temps en temps on a quand même besoin d'une enclume!