Ma petite production

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Ma petite production

Messagepar jojopointcom » 01 Juil 2012 20:13

Le grip du logo ??
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar OnOff » 02 Juil 2012 00:05

je sais c'est dur au début, mais on s'y fait... c'est comme tout! :blase:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar jojopointcom » 02 Juil 2012 00:07

Je sais pas, je suis pas sûr d'y arriver :mouarf:
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Madnumforce » 02 Juil 2012 00:21

C'est vrai que c'est une grosse marque. Ce serait à refaire, elle serait plus petite, et surtout les traits seraient plus fins, parfois je dois monter à 15 tonnes de pression pour obtenir une empreinte bien profonde et bien nette. Mais je trouve malgré tout que le marquage au poinçon est vachement plus classieux que le marquage laser ou électrolytique, aussi je continue à l'utiliser, et tente tant bien que mal de l'intégrer dans le couteau, quitte à devoir prendre des partis-pris esthétiques un peu étranges.

Mais je vous remercie de vos compliments. Je ne pensais pas que ces couteaux tout simples seraient appréciés.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar OnOff » 02 Juil 2012 00:33

la simplicité est le dernier refuge des gens compliqués.……..(Oscar Wilde) :mouarf:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar jojopointcom » 06 Juil 2012 19:08

Reçu hier un très très sympathique couteau de La marque au Gamma.
Lame en acier à ressort 55S7 de 94mm de long et 5mm d'épaisseur (j'aime les lames épaisses :D ). Émouture scandinave, ce qui fait qu'il coupe sec et cet acier s'affute très facilement.
Le manche est en paperstone et est assez court (un peu plus de 10cm) mais il tient bien dans la main.
Par rapport à sa taille, c'est un couteau assez lourd (mais ça aussi, j'aime).
Bon, je ne l'ai pas encore testé, donc je ne vais pas faire un roman, mais je le trouve vraiment sympa ce petit gars.

Image

Image

Image

Image

Image

Je me permets de mettre tout ça dans le fil de Geoffroy, c'est lui qui l'a fait, après tout :D
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Madnumforce » 06 Juil 2012 19:20

Sympa Jojo, c'est vrai que je ne poste qu'une fraction de ce qui sort de mon atelier. Content qu'il te plaise. Celui-là, ça fait un moment que je l'ai fait, aussi je lui ai remis un bon coup de finition et d'affûtage parce qu'il avait quelques traces de stockage, et des petits défauts que j'ai pu rattraper. En principe, celui-là on devrait pouvoir le retrouver dans 100 ans sans qu'il ait subit de gros dommage rptd .
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar jojopointcom » 06 Juil 2012 19:29

En tout cas, il vient de passer (avec succès) le test de la tomate molle. C'est sans pitié comme test :D
Résultat, les tomates très mures ont été parfaitement découpées. Bon, il n'est quand pas fait pour ça. La lame est si épaisse qu'on ne voit pas trop ou on coupe, mais les rondelles étaient plutôt plus fines que prévue thup
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar jojopointcom » 06 Juil 2012 19:32

Tiens d'ailleurs, pendant que j'y suis, le 55S7, ça patine beaucoup ? Pour l'instant ça n'a pas l'air, mais je n'ai pas trouvé d'info la dessus
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Madnumforce » 07 Juil 2012 01:44

C'est vrai que couper une tomate avec cet engin, c'est un peu "overkill"! Mais je suis satisfait qu'il ait réussi à ce test. C'est un acier qui peu prendre un tranchant surprenamment efficace avec peu d'effort.

Mais, euh... en fait, je dois t'avouer que je laisse rarement mes lames se patiner. Dès qu'il y a un pète de brun ou de noir, ça passe à la brosse. Et puis je suppose que ça dépend aussi beaucoup de ce qu'on coupe avec. Le suc de tomate doit probablement aller bien plus vite que le bois sec et mort pour faire développer à la lame une patine. Donc en fait, tu sera un peu le cobaye dans cette expérience.
:mouarf:
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar jojopointcom » 07 Juil 2012 09:02

D'accord. Cela,dit, moi non plus je les laisse pas trop s'oxyder. On saura peut être jamais :mouarf:
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Méléagant » 07 Juil 2012 09:13

Encore un grand mystère pour la science :mouarf:

Il a de belle proportion thup
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar jojopointcom » 18 Nov 2012 13:59

Mon premier custom réalisé par Geoffroy (Madnumforce).
L'aventure a commencé en juin dernier, je me suis d'abord fait un dessin du couteau utilitaire dont je rêvais, ou, du moins, qui me semblait convenir à mes envies et mes besoins. Le but, c'était de faire un truc pratique, utile et agréable à utiliser, pas un couteau original. Pour ça je me suis inspiré de pas mal de couteaux existants (dont le All Purpose de Moing et certains de Thierry Chevon).
J'ai ensuite contacté Geoffroy (La marque au Gamma) pour lui soumettre le machin. Il m'a soumis des corrections de ligne (y'avait un truc pas beau sur le manche) puis on a discuté réalisation. J'ai suivi à 90% ses excellentes préconisations : type d'émouture, matière du manche - je voulais du micarta, il m'a convaincu avec son Grenadier- manche moins épais, semelle amincie etc.
Geoffroy est vraiment hyper sympa et très à l'écoute, un vrai plaisir de bosser avec lui. Bon, il est un peu tête de linotte, alors faut pas hésiter à le relancer :D mais sinon, c'est que du bonheur.
Le résultat, c'est ce grand utilitaire (12cm de lame et 12 cm de manche), à mi chemin entre le couteau de cuisine et de bush en RWL34 tiré en long et manche en grenadier. Pour l'instant, je ne l'ai pas testé en forêt, mais en cuisine, il fait merveille :excité:
Mon seul regrêt : il a oublié le jimping. Ça va m'obligé à en imaginer un autre, avec jimping :wink:

Allez les photos (soyez indulgent, c'est mon premier).

Image

Image

Image

Image[/quote]

Merci Geoffroy pour ce bon petit gars que j'utilise de plus en plus :chin:
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Madnumforce » 18 Nov 2012 14:59

Content qu'il te fasse de l'usage!

C'est vrai que je suis tête de linotte :lapin: , mais j'essaye de me soigner :lol: . Encore désolé pour l'oubli du jimping...

Petite correction, par contre, le bois c'est de la grenadille, d'autres l'appellent ébène du Mozambique.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar tobob » 18 Nov 2012 15:06

Rwl ? Une demande particulière ? T'avais pas un acier à faire tester si je me souviens bien ? Je ne me souviens pas du truc en détail.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations