bonjour à tous
je me permet d' intervenir, car je vois qu' on y parle d' un sujet et couteau qui me tiens à coeur
mon avis personnel est que, il n' y à pas d' outil qui peut tous faire ,je crois que au jour d'haujourdhui, cela ce saurait si "LE" couteau qui fait tous existerait.
mais par contre , trouver un outil adapter à une fonction ou un besoin ,cela est possible
comme tu le dis très bien Jean Yves, Pierre Henri le fait très bien, et je rajouterais, qu' il le fait d' une main de maitre,je suis toujours un grand fan de son travaille
quelqu' un plus haut, parlait aussi de sensations, cela intervient aussi bien sur et cette personne à parfaitement raison
concernant l' "Hurak", je pense que tu la bien décrit, le concept de ce couteau était d' essayer qu' il se débrouille dans des fonctions que j' estime importante pour son destinataire, chasse,buschcraft, militaire donc un outil et une arme
mais sans pour autant etre ce qu' il y à de mieux pour y parvenir, comme par exemple, la cuisine ,n' est pas un des points que j' ai le plus ciblé quand j' ai pensé ce couteau.
mais,… comme dis plus haut, ciblé pour une fonction, dire que cela est une abération …. ben moi je dirai juste que tu ne fait pas partie du type de fonction concerné tous simlement. mais je comprend parfaitement que pour tes besoins de tous les jours tu sois bien plus à l'haise avec une lame de 4mm.
mais pour inversé ton exemple, essaie de forcer une porte avec un opinnel
donc ,encore une fois ce n' est que mon avis, mais il n' y à pas d' abération, juste un outil adapté à une fonction et différents besoins
c' est un sujet plus que intéressant, j' èspère que d' autre coutelier y donneront leurs avis aussi
respect
Sam