Le Canard Déchaîné…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le Canard Déchaîné…

Messagepar TORNACUM » 03 Déc 2012 23:08

ploc a écrit:Je suis surpris quand même par pas mal de choses lues sur ce fil...
Quand il y a un film qui sort, il est critiqué, quand un groupe sort un nouvel album il y a aussi des critiques. Il y a des critiques aussi pour les restos aussi prestigieux soient-ils, pour les voitures et les motos aussi. Quand nikon ou canon sort un nouveau matériel il y a aussi des critiques.
Les employés comme les entreprises sont critiqués, la poste ou la sncf on en parle même pas :mouarf:
Le travail est lui aussi critiqué, la justice n'y échappe pas non plus.
Une critique n'est pas forcément un tombereau d'injures et sans fondement...
L'industrie automobile américaine n'a jamais entendu de critiques ni fait sa propre auto-critique, son naufrage n'a pas surpris tout le monde.
Se réfugier dans un monde de bisounours me parait dangereux.

Non , c'est chouette les bisounours !
:coeur:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aliaswonder » 03 Déc 2012 23:13

Bon alors ces critiques ça vient ?
Elles sont où ?
:pop:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar TORNACUM » 03 Déc 2012 23:14

on est pas comme ça, ici !
:truffe:
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar phd29 » 03 Déc 2012 23:14

ploumploum-tralala a écrit:en fait, psychologiquement neoczen est un phénomène interessant.

un sujet pour les étudiants en psycho
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar TORNACUM » 03 Déc 2012 23:15

phd ?
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar manda » 03 Déc 2012 23:19

aliaswonder a écrit:Bon alors ces critiques ça vient ?
Elles sont où ?

Bein, justement … j'trouve que tes couteaux sont plus des petits bidules fragiles que des couteaux … :twisted:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Heimdall » 04 Déc 2012 00:17

Le soucis de la critique dd couteaux c'est aussi lié a ses possessions... En effet on ne peut juger et tellement critiquer que ce sont qu'on connait, donc, mis à part certains chanceux a qui l'on prête des couteaux, on est aussi soumis a son budget en général. Et lorsque les gens achètent un couteau qu'ils revendent dans les 15 jours, pour moi la critique est implicite même si je ne sais pas ce qui ne leur convient pas dans le couteau...
Cela dit, il est aussi vrai que la critique "visuelle" est aussi intéressante. En effet, au scat cette année, un Artisan proposait une pleine table de couteaux en Damas ou poli miroir que je trouvais pas a mon gout... Hors la prise en main et les finitions étaient déplorable... Sans compter les prix complètement aberrants! Il est vrai e j'en ai parlé n privé avec des connaissances mais il est aussi vrai que l'artisan s'est pris une branlée par certains ces collègues... Mais finalement pourquoi ne pas en parler ouvertement? Dans l'absolu ca ne peut que faire progresser l'artisan!
A l'inverse un coutelier a une production que je trouvais moche en photo m' a complètement bluffé en live! Couteaux peu chers, bien finis, bien equilibres.… A tel point que je m'en prendrais un un jour...

Et par ailleurs n'oublions pas l'essentile: who watch the watchmen?
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Epitaf » 04 Déc 2012 00:21

Elles sont où ?

Oui, passons aux choses sérieuses, qui clouer sur la porte de grange ?
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar seblepanda » 04 Déc 2012 00:25

manda a écrit:
Elles sont où ?

Bein, justement … j'trouve que tes couteaux sont plus des petits bidules fragiles que des couteaux … :twisted:

Faut pas l ecouter manda.…….il a nique un hinderer ...Hihi
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar kurios » 04 Déc 2012 00:46

De toute façon pour critiquer quelque chose il faut le connaitre et ça veut dire s'en servir parce que si on peut juger l'esthétique sur une photo et les finitions et prise en main dans un salon ou à une terrasse de café, la géométrie de la lame et les qualités des TTh c'est à l'usage qu'on les voit et pas juste en coupant des rondelles de saucisson!

Moi je vend peu de couteaux ce n'est pas mon activité principale mais j'aime avoir des retours de la part des utilisateur, les compliments ça fait toujours plaisir mais ça ne fait pas avancer, s'il y a des trucs qui ne vont pas je veux qu'on me le dise, c'est le seul moyen d'avancer. Et ça ne me gêne pas que ce soit dit en public, parce que qui ne va pas je compte bien l'améliorer et ça permettra justement de voir ces améliorations.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar aliaswonder » 04 Déc 2012 01:28

manda a écrit:
Elles sont où ?

Tu en as cassé un ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar pwet » 04 Déc 2012 01:47

kurios a écrit:De toute façon pour critiquer quelque chose il faut le connaitre et ça veut dire s'en servir parce que si on peut juger l'esthétique sur une photo et les finitions et prise en main dans un salon ou à une terrasse de café, la géométrie de la lame et les qualités des TTh c'est à l'usage qu'on les voit et pas juste en coupant des rondelles de saucisson!

Moi je vend peu de couteaux ce n'est pas mon activité principale mais j'aime avoir des retours de la part des utilisateur, les compliments ça fait toujours plaisir mais ça ne fait pas avancer, s'il y a des trucs qui ne vont pas je veux qu'on me le dise, c'est le seul moyen d'avancer. Et ça ne me gêne pas que ce soit dit en public, parce que qui ne va pas je compte bien l'améliorer et ça permettra justement de voir ces améliorations.

voila, ca c'est ce que moi, ma petite personne, et moi meme appellons un raisonnement normal de professionnel a son compte. coutelier au autre. le reste amha est malsain et n'aide ni l'artisan ni ses eventuels clients. si un client a un soucis avec son assiette j'attend qu'il le dise et je lui demande pas de m'envoyer un sms, il peut le dire de sa chaise a haute et intelligible voix, je suis assez sur de mon travail et de ses limitations pour pouvoir l'entendre. et j'avoue ne pas comprendre l'attitude inverse.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar manda » 04 Déc 2012 01:57

aliaswonder a écrit:
manda a écrit:
Elles sont où ?

Tu en as cassé un ?

Non. En vrai, j'en ai même utilisé un avec plaisir pendant plusieurs mois 8)

… la lame était plutôt bien foutue :twisted: :désolé:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aliaswonder » 04 Déc 2012 02:08

Cet hiver promis, je fais un test complet filmé: étau avec poids pour torsion latérale, chutes répétées sur le carrelage, une semaine dans la poche avec des clés et des pièces de monnaie et touche finale le lave vaisselle. J'ai pas peur :P
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ploc » 04 Déc 2012 02:12

pwet a écrit:
voila, ca c'est ce que moi, ma petite personne, et moi meme appellons un raisonnement normal de professionnel a son compte. coutelier au autre. le reste amha est malsain et n'aide ni l'artisan ni ses eventuels clients. si un client a un soucis avec son assiette j'attend qu'il le dise et je lui demande pas de m'envoyer un sms, il peut le dire de sa chaise a haute et intelligible voix, je suis assez sur de mon travail et de ses limitations pour pouvoir l'entendre. et j'avoue ne pas comprendre l'attitude inverse.

Dans beaucoup de domaines on sait que le problème arrivera inévitablement et inéluctablement, aussi bien dans l'industrie que dans le contrôle aérien cela a été intégré.
La question n'est alors plus que faire pour éviter le problème, mais que faire une fois qu'il est là et comment le traiter.
Parce qu'au bout d'un moment on ne peut pas tout gérer ni être infaillible il faut avoir des solutions.
La politique de l'autruche je l'ai trop souvent vu dans mon ancien taf...et après on pleure que le chiffre se casse la gueule...
Et bibi, au bout d'un moment, plein le c.l de rattraper les âneries des autres pour se faire après traiter d'incompétent...
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales