par Efix » 04 Déc 2012 20:30
Oui, enfin là, on touche à un domaine que je connais un peu : Murray carter, il te montre ce qu'il a envie de te montrer ! Et si tu crois tout ce qu'on te montre, tu risques d'aller au devant de bien des déconvenues.
Je crois qu'il serait bien plus crédible de jouer cartes sur tables, plutôt que de lâcher une bribe par la, une par ci, avec cette façon à la limite de nous prendre tous pour des benets. Tu sais, des détenteurs de vérités vraies, j'en ai rencontré pas mal, souvent des gars de bonne volonté, qui se croyaient les derniers de leur espèce. Et celà dit en passant, je sais émoudre à la meule, j'ai commencé comme ça et ensuite, sur un tanck de miroitier, sous arrosage, ce qui en est assez proche. Et j'ai rencontré des gens assez compétents qui m'ont expliqué que les bandes a sec ne violentaient pas le métal, que toutes les "tortures" endurées pendant l'usinage étaient annihilées par des recuits de normalisation et qu'ensuite le TT° faisait la qualité du résultat obtenu.
Quand un forgeron forge ses lames, pratiquement jusqu'à la forme et la géométrie définitive, qu'il ne lui reste que très peu de matière à enlever, peu importe qu'il le fasse à la meule à eau ou à la bande. Ety entre nous, tous les anciens émouleurs qui se sont fichu la santé en l'air en travaillant dans une ambiance froide et humide, si on leur avait donné une ponceuse à bande, ils auraient changé sur le champ.
Ce n'est qu'un avis, c'est dit sans agressivité, je respecte ta démarche, ce qui ne me semble pas être ton cas, concernant tes "confrères", mais sans doute penses)tu ne pas en avoir ?
Dernière édition par
Efix le 04 Déc 2012 20:36, édité 1 fois au total.