Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Quincey » 06 Déc 2012 01:03

Les Gurkhas sont de troupes coloniales de mercenaires de l'Inde et du Népal et sur ce point wikiwiki est d'accord avec moi. Ils utilisent les khukuris en combat rapproché. Ces gros couteaux sont traditionnellement utilisé pour les travaux de ferme, le combat et les sacrifices rituels. Pour le saucisson j'ai des doutes mais je ferai le test.

Que la grande A'Tuin veille sur toi :czn:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 06 Déc 2012 01:09

:chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Déc 2012 01:12

Sinon j'me suis payé un petit Mc Ginnis d'enfer :lol:

ps : c'est naz la clôture des ventes terminés. Les modos bossent jusqu'à pas d'heure et on perd un super endroit pour flooder.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 06 Déc 2012 23:45

zed700 a écrit:(je dis sans doute des conneries, ces infos me viennent de qq un de pas très fiable : mon père (qui au passage en possède un ramené de je ne sais ou...))

well comment dire... :roll:
tu fais un bon constat sur ton père... :spamafote:
y'a normalement un petit couteau auxiliaire, un couteau non aiguisé qui sert, parait-il, à allumer le feu avec du silex, et une pochette en cuir qui sert a stocker de l'amadou, du sel, ou une pièce d'or (les versions varient sur ce point)

les kukris, c'est rigolo, très puissants, et y'a plein de monde qui se blesse avec semble-t-il.
Comme la forme "boomeranesque" n'est pas très courante, la pointe finirait souvent dans la jambe des utilisateurs.
J'en ai trois, des kouk. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 06 Déc 2012 23:58

freddy1 a écrit:
zed700 a écrit:(je dis sans doute des conneries, ces infos me viennent de qq un de pas très fiable : mon père (qui au passage en possède un ramené de je ne sais ou...))

well comment dire... :roll:
tu fais un bon constat sur ton père... :spamafote:
y'a normalement un petit couteau auxiliaire, un couteau non aiguisé qui sert, parait-il, à allumer le feu avec du silex, et une pochette en cuir qui sert a stocker de l'amadou, du sel, ou une pièce d'or (les versions varient sur ce point)

les kukris, c'est rigolo, très puissants, et y'a plein de monde qui se blesse avec semble-t-il.
Comme la forme "boomeranesque" n'est pas très courante, la pointe finirait souvent dans la jambe des utilisateurs.
J'en ai trois, des kouk. :mouarf:

Bon je vais pas recevoir ceux que j'ai commandé demain - y a un délai longuet - mais si je m'en plante un dans la cuisse … je ferai une photo avant d'appeler l'ambulance :mouarf:
Pour les petits couteaux qui vont avec et pour compléter ce que dit freddy1, l'un est dépourvu de tranchant pour aiguiser et l'autre est un petit couteau qui permet de gérer le tout venant. J'imagine que peler une pomme au Kukri c'est les coulisses de l'exploit :shock: .
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 07 Déc 2012 00:04

Défi !!!

manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 07 Déc 2012 00:07

sur mes trois kukris, les deux couteaux d'appoints sont plutots merdiques. (enfin semble merdiques, je ne les ai pas testé non plus, je ne sais même pas s'ils sont trempés...)
çà m’étonnerait qu'on puisse aiguiser quoi que çà soit avec un bidule comme çà. Peut-etre redresser le fil du kuk... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 07 Déc 2012 00:07

manda a écrit:Défi !!!

Je veux bien essayer de le relever quand ils seront là … un autre défi sympa serait de cuisiner un jambalaya au Kukri, juste pour le mélange des genres :D … ou un Kukri d'agneau.
Quincey
duke Cool

Messagepar Quincey » 07 Déc 2012 00:09

freddy1 a écrit:sur mes trois kukris, les deux couteaux d'appoints sont plutots merdiques. (enfin semble merdiques, je ne les ai pas testé non plus, je ne sais même pas s'ils sont trempés...)
çà m’étonnerait qu'on puisse aiguiser quoi que çà soit avec un bidule comme çà. Peut-etre redresser le fil du kuk... :spamafote:

Ça sera la surprise, déjà que j'ai encore du mal à aiguiser correctement mon Mora … ça promet. Cela dit ils sont honnête chez KHHI, ils disent bien que les couteaux d'appoint sont de qualité moyenne sur ces modèles.
Quincey
duke Cool

Messagepar kurios » 07 Déc 2012 00:09

Couper proprement une carotte en rondelles doit être encore plus difficile vu l'épaisseur des lames. Le mien pas un très gros modèle fait déjà un bon centimètre au dos...

Si je le retrouve je l'affûte et j'essaie la pomme. :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Quincey » 07 Déc 2012 00:13

Cave digitus … dans ton cas ce serait dommage qu'il t'en manque :D
Quincey
duke Cool

Messagepar pwet » 07 Déc 2012 03:45

oh tu sais avec un peu de volonté on y arrive.

http://www.youtube.com/watch?v=0DHGlhFJ … ata_player

bon faut pas etre regardant sur le resultat. surtout le saumon qui doit etre cuit quand il a fini mais ca c'est pas la faute du kuk'.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Quincey » 07 Déc 2012 09:59

pwet a écrit:oh tu sais avec un peu de volonté on y arrive.

http://www.youtube.com/watch?v=0DHGlhFJ … ata_player

bon faut pas etre regardant sur le resultat. surtout le saumon qui doit etre cuit quand il a fini mais ca c'est pas la faute du kuk'.

Nan c'est celle du cook … :spc:

Pwet Pwet,

Merci pour le lien, le cuisinier est quand même très habile et avec l'accéléré c'est bluffant. Bon je commencerai quand même par la pomme :) .
Quincey
duke Cool

Messagepar you » 07 Déc 2012 17:01

Prochain achat : un grand Pionnier revisité, avec une longue lame en damas CX75/RWL64 à la d'Estaing !
Coating noir, pointe tanto si possible.
Ouverture assistée IKBS + thumb en amourette, mitres en titane microbillé, framelock anodisé bleu. Pour les plaquettes : Fibre de carbone cerfée d'un côté, et mammouth poli teinté orange vif de l'autre.

Faut encore que je trouve l'artisan capable de me fabriquer cette beauté.

Sinon, tant pis, vais m'offrir un bugiste en noyer.
you
Grante

Messagepar phacochère » 07 Déc 2012 21:07

Image

:spc: un Patt :spc:
phacochère
Pumba

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales