Réalisé au cours d'un stage chez un Raymond Rosa. Il s'agit d'un bourbonnais dessiné par Raymond. Lame Damas explosion Xc65/16NC6/nickel, platines et ressort en Z20 (X20Cr13), plaquettes en palmier et vis btr M2. Sur les photos, la lame commence de se patiner...
Merci.… Tu as raison le damas est super... le nickel en petite touche fait comme de petites étincelles brillantes entre les couches plus larges. Ca pétille, j'adore! Pour le bois, je sais pas exactement... c'est vrai qu'on dirait du bois de serpent, mais l'étiquette collée sur la plaquette disait palmier alors quid???
Sympa, le pliant. J'imagine que tu t'es fait plaisir à réaliser cette pièce. Juste un petit bémol pour le nickel sur le tranchant. Le nickel ça coupe pas... A part çà, ton couteau à l'air plutôt bien fait, félicitations...
Concernant le nickel, tu as raison cela ne coupe pas trop! en revanche il s'agit au mieux de quelques centièmes présents au niveau du fil. Généralement, Raymond rapporte un tranchant sur ses Damas, mais faute de temps, nous sommes allé au plus rapide!
Oui, je me suis fait énormément plaisir. Raymond est un gars génial et sa famille pas mieux. J'ai beaucoup appris mais j'ai aussi rencontré des gens avec qui j'ai pas mal de points communs.
Couteau de 22 cm dont 11,5 de manche une fois fermé. Lame en XC75, platines et ressort en X20Cr13. Manche en chêne et Btr M2. Emouture creuse et finition bande 3M verte. Le mécanisme est souple mais ferme.
vis trop profonde, plaquette un peu épaisse, si tu les reprend, tu remet tes têtes de vis a fleur.… lame qui brille trop, mais là , je ne suis pas objectif... ma avis a deux balles.…
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…