c'est marrant le brevet KVT utilisé dans le 560, la cage en plastique permet seulement de faire un brevet concurrent, pas sûr qu'il y ai de réelle valeur ajoutée par rapport à l'IKBS...
ma petite contribution :

stephaneM a écrit:Il sert à quoi le trou dans le talon de la lame ?
Lolo94 a écrit:stephaneM a écrit:Il sert à quoi le trou dans le talon de la lame ?
Je vois pas d'autre explication que de faciliter l'usinage/ajustage de la partie du talon qui fait le blocage?
Lolo94 a écrit:Je vois pas d'autre explication que de faciliter l'usinage/ajustage de la partie du talon qui fait le blocage?
bidon a écrit:À accueillir gentillement la bille du frame.
Pacman a écrit:Bah alors, personne pour démonter un Durand ?
cardoso5fr a écrit:J'avais tenté de trouver des trucs dans ce genre là (butée de roulement)
mais dans petites dimension on prend tout de suite 7mm de chaque coté des plaquette. Sur le ZT elles font combien d'épaisseur?
stephaneM a écrit:Lolo94 a écrit:Je vois pas d'autre explication que de faciliter l'usinage/ajustage de la partie du talon qui fait le blocage?
Ca me semble probable.bidon a écrit:À accueillir gentillement la bille du frame.
Je ne pense pas, car il y a un petit trou, sur la face droite (celle qui n'a pas l'usinage pour les billes), plus éloigné de l'axe qui semble plus y correspondre.
Et puis le talon est en contact avec la lamelle de blocage du frame donc la bille est derrière, en position ouverte.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité