Des couteaux sur le campus :D

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Des couteaux sur le campus :D

Messagepar Prowler » 14 Mar 2013 14:11

DeQuincey a écrit:
cardoso5fr a écrit:
cassca a écrit:oui f'in Barbezieux quoi ….

Ouaip faut quand même vouloir, cognac, barbezieux... Quand t'es pas né dans le coin, tu fais vite une overdose des vignes :D .

Quand t'y es né c'est pas pareil tu deviens nostalgiques quand tu revois les rangs de vignes :D

Ben j'y suis né (enfin tout près) alors je reconnais que c'est très très rural et paumé mais en ce qui me concerne c'est plutôt une qualité pour un cadre de vie. Maintenant j'imagine que quand on est jeune apprenti on a envie de voir un environnement un peu plus fun et exotique :).

J'y suis pas né mais j'y ai grandi - à Cognac... Et il est vrai que la nostalgie me prend, les rares fois où j'y re-laisse trainer mes guêtres. Cependant il est certain que dans ma jeunesse je rêvais d'autres cités pour y poursuivre des études, ouvrir mon esprit à d'autres cultures que celles de la vigne et de la part des Anges...
Ensuite c'est bien cette formation, si ça peut intéresser les jeunes du coin; moi à l'époque ça m'aurait sûrement séduit.
Prowler

Messagepar cardoso5fr » 14 Mar 2013 14:14

Pareil que Prowler, j'y suis né et j'y ai grandi à Cognac aussi :D.

Sinon c'est super cool une seconde formation sur la coutellerie, et puis à Barbezieux il y fait moins froid qu'a Thiers en Hivers :D. (et le cognac et le pineau cela réchauffe :D)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar ploc » 14 Mar 2013 14:44

DeQuincey a écrit:
Cynique toi rptd

J'ai appris un métier il y a 24ans, beaucoup de débouchés, un marché porteur, 3 écoles en France...
Aujourd'hui il y en a quasi une par département, mais y'a plus de débouchés sur un marché saturé et pas en forme.
Sinon il en existe pas mal des formations diplômantes accessibles aux adultes mais dans un seul lieu en France, pas que la coutellerie.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Quincey » 14 Mar 2013 14:46

ploc a écrit:Sinon il en existe pas mal des formations diplômantes accessibles aux adultes mais dans un seul lieu en France, pas que la coutellerie.

Je ne comprends pas le sens de cette dernière phrase M. Ploc ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ploc » 14 Mar 2013 15:26

Quand tu es étudiant, donc en formation initiale tu peux trouver des écoles dans plusieurs endroits. Quand tu n'es plus étudiant mais cherche une reconversion et/ou formation diplômante en formation continue le choix de l'école diminue parfois de façon conséquente pour n'en rester qu'une.
Tiens un exemple d'un ami:
si tu veux faire cordonnier en étudiant il y a 5 écoles, en formation continue une seule, à Romans. Pas d'autres ailleurs.
Une fois que tu es sorti du cursus scolaire le choix dégringole, aussi bien en lieu qu'en métier.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Quincey » 14 Mar 2013 16:17

:chin:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements