On choisit de vivre dans une société d'irresponsabilité individuelle et d'assistanat permanent, on l'assume... Neutral
Ouais fin ya des gens qui choisissent ça à notre place

On choisit de vivre dans une société d'irresponsabilité individuelle et d'assistanat permanent, on l'assume... Neutral
Ratdegout a écrit:Une action devant le juge civil pour obtenir réparation du "dommage causé" indirectement par le coutelier du fait d'un défaut d'information sur le caractère inhabituellement dangereux du couteau exposé
Ratdegout a écrit:Ouais fin ya des gens qui choisissent ça à notre placeSi je pouvais m'en passer de cette société du risque zéro, j'hésiterai pas une seconde. Ca devient de pire en pire, un con qui amènerait mon chien à le mordre pourra entamer une procédure pour la faire buter... m'enfin vais pas partir là dessus sinon je vais vraiment m'énerver
Sebastien a écrit:D'autre part, je pense qu'acheter un couteau à Daniel sur un salon et lui demander de te le renvoyé auguisé ne posera aucun problème
Fabian a écrit:je trouve que c'est une belle philosophie par contre je trouve dommage de ne pas exploiter un couteau au mieux de ses possibilités. quand un couteau est scary sharp on le sais et on y fais gaffe donc pas de risque d'accident mais c'est vraiq ue si par malheur on est distrait durant le boulot, Schwip et ça va très vite très loin très mal
Ben pour quelqu'un qui a l'habitude de couteaux de table et couteaux peu aiguisés, un gros couteau qui rase, c'est inhabituel. Et je suppose que c'est pareil pour un juge. Je vois bien un "en raison du caractère exceptionellement tranchant dudit couteau"…Un couteau ç’est fait pour couper, je vois mal comment on peut justifier que c'est inhabituel
Oui je sais, mais un idiot qui ne connait rien aux chiens (et ne veut rien y connaitre) et se jetterait en gesticulant sur elle pour la caresser, si elle était acculée, risquerait peut être de se faire mordre en réaction de défense. (je précise que ce n'est jamais arrivé) Il y a des gens comme ça qui s'imaginent qu'un chien c'est comme une peluche, qu'on peut tripoter librement et sans préavis. Et c'est pas forcément évident pour le maître d'arrêter le type d'en face, persuadé que le gros nounours est tout gentil et inoffensif. On doit aussi rester maître de son véhicule, seulement quand quelqu'un se jette volontairement sous les roues.……Tu es censé maitriser ton chien ( comme ton couteau d'ailleurs .. ) en toutes circonstances ….
Moonlight a écrit:shade of darkness a écrit:Pour ma pomme c'est mon Sebbie, et que j'ai vu, mais qui ne m'appartiennent pas ce sont les fixes de daniel vally et samuel lurquin.
Aprés spyderco ca c'est sur et sinon ben mon opinel.
autant lurquin je suis d'accord, mais j'ai jamais vu un Vally aiguisé sur un salon, ce qui est quand même honteuxquand j'achète un couteau, je m'attends quand même à ce qu'il coupe. Si je dois faire l'aiguisage moi-même en cherchant quelqu'un qui ait un backstand et surtout qui sache s'en servir, je trouve que c'est du "foutage de gueule"
le sebenza c'est un bon couteau, mais question aiguisage c'est très bof
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : IGRICHEFF et 3 invités