par Cody » 02 Mai 2013 18:53
C'est vrai que je suis un coupeur de poils de cul en 8 dans le sens de la longueur, et si en plus il sont frisés, je trouve ça plus interresant. On ne se refait pas.
Je dois avoir un problème quelque part, car toute ma vie, mon obsession a été de réaliser des choses que je considére aucun défaut que je ne puisse améliorer.
Alors oui pour tout, l'équerre pour tracer la garde, les très nombreux plans de joints entre des bagues qui servent à rien, les ajustages pinoches poil-poil qui ne se voient pas, le polissage des lames et du manche jusqu'au grain de 1200, à la main depuis le grain de 180 avec une loupe frontale devant les yeux pour être sûr de ne pas rater une rayure, des micros roulements à billes pour quelques pliants.….. et j'en oublies beaucoup des foutaises comme ça.
Heureusement que je ne fais pas des couteaux dans un but alimentaire, car vu ma toute petite production, je serais tout maigre.
Si j'ai pris un statu pro, c'est tout simplement pour être en paix avec le fisc, mais ne je reste qu'un amateur des belles réalisations.
Parallélement à ma dague, je suis en train de terminer autre chose : un couteau de camp. Un sujet du forum qui en traite m'a beaucoup interressé… Et là, j'étais partagé, je sais très bien que pour couper du bois, on se fout totalement de savoir si la lame brille ou comporte encore des rayures ou non, surtout qu'après quelques sorties, dame nature aura fait son oeuvre. Ce couteau devra être jugé sur sa conception, son efficacité et son confort et non sur ses finitions....Cela n'empêche pas que jusqu'à présent, je n'osais pas le montrer car la lame à des rayures que personnellement je trouve inadmissibles, mais la réponse d'Aquinatis me fait plaisir, grâce à elle je vais faire abstraction de mes foutus complexes et vous le présenter.….dès que j'aurais enlever un peu de rayures quand même:mouarf: