Accident de Busse en Inde : 560 morts !
Paulo a écrit:En attendant de savoir si je le garde ou pas, je ne l'ai pas tester autrement que pour la prise en main.
Même si cette forme de manche est un peu surprenante, surtout vers le cul du manche qui est vraiment large, l'ensemble tombe plutot bien en main. Dans les diverses positions que j'utilise sur un couteau, ça marche plutot bien, a part peu être quand on le tien très reculé en arrière, mais pour un couteau dans cette longueur, je vois pas trop l'intérêt d'une tel prise en main...Et l'excellent grip des plaquettes ratrappe un peu ce défaut.
D'ailleur j'ai déjà eu un moing encore plus gros, c'est spécial, mais c'est assez efficace au final pour mes grosses paluches.
La forme de la lame, à mon sens, est assez versatile, une vraie pointe, un plat de tranchant permetant les travaux sur surface platte.
La seule chose que je ferais c'est d'émousser le début du tranchant (coté manche) sur 3/5mm histoire d'éviter de me couper accidentellement.
et effectivement, je pense que l'émouture est un peu épaisse, mais au vu de l'ensemble du couteau, cela me parait assez logique. Même si cela élimine certains travaux.
Au passage, moi qui ne supporte pas le coating d'habitude, celui ci a l'air tellement épais et costaud, que je n'ai même pas envie de l'enlever!
Enfin voila, vite fait, l'impression que me fait le couteau.
Efix a écrit: Accident de Busse en Inde : 560 morts !
Ghjallone a écrit:Je pense que le satiné durera aussi longtemps que le coating...
giom a écrit: l'infi rouille
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités