Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar jlg » 23 Mai 2013 20:30

jebstuart a écrit:
Pourquoi c'est pas de vrais couteaux ceux là ?????? On m'aurait menti ?

:wink:
jlg

Messagepar giom » 23 Mai 2013 21:03

jebstuart a écrit:Pourquoi c'est pas de vrais couteaux ceux là ?????? Ont m'aurait mentis ?

Tu te mens a toi même si tu crois que ce sont de bons couteaux...et en tout cas tu ne le fera croire a personne ici...

La martindalle, utile pour le défrichage, ok...le kershaw...a la limite... mais trois gerber c'est comme la marque l'indique...et puis sinon y'a herbertz, t'en aurais eu quinze de plus pour le même tarif... :mouarf:

J'ai du mal a trouver l’intérêt d'accumuler plein de trucs moches et pas cher...moi au contraire je réduis la quantité pour augmenter la qualité...mais bon, chacun son truc après tout... :spamafote:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 23 Mai 2013 21:09

giom a écrit:
jebstuart a écrit:Pourquoi c'est pas de vrais couteaux ceux là ?????? Ont m'aurait mentis ?

Tu te mens a toi même si tu crois que ce sont de bons couteaux...et en tout cas tu ne le fera croire a personne ici...

La martindalle, utile pour le défrichage, ok...le kershaw...a la limite... mais trois gerber c'est comme la marque l'indique...et puis sinon y'a herbertz, t'en aurais eu quinze de plus pour le même tarif... :mouarf:

J'ai du mal a trouver l’intérêt d'accumuler plein de trucs moches et pas cher...moi au contraire je réduis la quantité pour augmenter la qualité...mais bon, chacun son truc après tout... :spamafote:

Je pense qu'il y a un temps pour tout. Par moment on a envie de tester de nouveaux types de couteaux et comme on ne peut pas tous mettre 400 euros dans un sebenza ben on tente des trucs un peu exotiques ou baroques. Juste histoire de tester, de se faire une culture coutelière justement. Je crois que c'est souvent une étape initiale et qu'on a tendance à renouveler régulièrement. Quant à la définition d'un bon couteau, personnellement je n'en retiens que 3 critères: fiable, tranchant et agréable à l’œil et à la main. Le prix n'est pas toujours la garanti de ces 3 éléments, loin s'en faut. 2 contre-exemples flagrants de la relation prix-qualité et qui réunissent au moins 2 de ces 3 critères (les plus objectifs):

Kershaw tension
Image

et Eden modèle 106
Image

pour les avoir longuement employés ils sont excellents et je ne les aurais jamais découverts si je ne les avais pas testés
Dernière édition par Quincey le 23 Mai 2013 21:34, édité 5 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Woodtz » 23 Mai 2013 21:13

… ca vanne un peu trop :?

certains accumulent des couteaux hors de prix sans s'en servir, ce que je ne juge pas, j'en fais un peu partie
que d'autres accumulent des couteaux de prix bien moindre pour s'en servir un tant soit peu, ca me gène pas plus

vas y Jeb éclate toi
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar giom » 23 Mai 2013 21:14

ouais mais y' aura un jour ou tu te dira : mince, avec toutes ces merdes achetées, j'aurais pu me prendre un sebenza depuis belle lurette...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar cassca » 23 Mai 2013 21:15

oupa
cassca
Raquin Marteau

Messagepar PierreB » 23 Mai 2013 21:17

giom a écrit:ouais mais y' aura un jour ou tu te dira : mince, avec toutes ces merdes achetées, j'aurais pu me prendre un sebenza depuis belle lurette...

Le sebenza serait un graal alors?

Je ne comprends pas l'attitude de jeb et ce n'est pas la mienne mais je ne critique pas: chacun son truc ;)
La qualité, ça reste quelque chose de rudement subjectif quand même..
PierreB

Messagepar Woodtz » 23 Mai 2013 21:18

j'ai les moyens de m'acheter un sebenza si je le voulais
ben... je veux pas, j'aime pas (comme tant d'autres couteaux "légendaires")
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar jojopointcom » 23 Mai 2013 21:19

Tout dépend des moyens. Si il faut économiser super longtemps pour s'offrir un seb et qu'au final on ose pas l'utiliser, autant prendre des petits trucs pas chers qu'on aura pas peur d'abimer.
Je ne sais pas ce que vaut gerber, mais Kershaw, pour le prix (même si ils augmentent un peu en ce moment) c'est d'un très bon rapport qualité prix.
Bref, faut se faire plaisir, le reste on s'en tape :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Sinclair » 23 Mai 2013 21:20

Certes!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Quincey » 23 Mai 2013 21:21

J'ai eu 5 Kershaw et un seul s'est finalement montré défaillant à l'usage, c'est l'OSO SWEET.

PierreB a écrit:Le sebenza serait un graal alors?

Non mais je l'avais juste mentionné comme exemple d'un couteau que je suppose de haute qualité mais passablement inabordable ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 23 Mai 2013 21:27

...un sebenza, un hinderer, un mayo...ou un autre, on s'en fout c'est un exemple, un truc qui lui plait vraiment, tout simplement !

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veux...

La qualité est subjective ? En vitrine tu veux dire ? Parce que sinon je ris grassement devant une telle déclaration !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar cassca » 23 Mai 2013 21:29

giom a écrit:un truc qui lui plait vraiment, tout simplement !

ben c'est surement ce qu'il fait la non ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 23 Mai 2013 21:30

Non, là il se drogue juste :snob:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar jlg » 23 Mai 2013 21:34

giom a écrit:mince, avec toutes ces merdes achetées

ça ne serait pas un peu excessif :-o
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales