Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar manda » 23 Mai 2013 21:35

Et en plus, ses dealers sont de vilains industriels qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs et non pas de gentils artisans à taille humaine (voir plus petits pour certains) qui luttent quotidiennement pour leur survie.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 23 Mai 2013 21:36

jlg a écrit:
giom a écrit:mince, avec toutes ces merdes achetées

ça ne serait pas un peu excessif :-o

façon de parler...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar PierreB » 23 Mai 2013 21:52

giom a écrit:La qualité est subjective ? En vitrine tu veux dire ? Parce que sinon je ris grassement devant une telle déclaration !

Je m'incline devant ton savoir :chin:

Edit: tu dois faire partie de ceux qui utilisent leurs couteaux/qui découpent des plaques d'égouts au pliant.
Dernière édition par PierreB le 23 Mai 2013 21:55, édité 1 fois au total.
PierreB

Messagepar Quincey » 23 Mai 2013 21:54

rptd

Il faut admettre que si l'effet esthétique est subjectif, il y a quand même quelques critères objectifs de qualité comme la robustesse ou la tenue de coupe.
Dernière édition par Quincey le 23 Mai 2013 21:55, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ZeKing » 23 Mai 2013 21:54

Bah Jeb fait comme il veut … du moment qu'il se fait plaisir !!!

Après c'est sur … j'ai moi aussi du mal à comprendre … souvent il dit j'ai pas les sous pour acheter ça ectect … mais il en achète en pagaille …

Qques part il me fait penser à qd j'étais gamin qd je voulais un BigJim … qd j'ai eu le premier j'étais super content … mais me suis vite fais chier … pour le même prix je pouvais avoir 100 petits soldats en plastiques bcp plus petits et moins beaux certes mais je m'amusais bcp plus qu'avec ce seul BigJim … je pouvais faire des guerres énormes, pleins d'histoires … (bon après j'ai été gâté et j'ai une dizaine de BigJim …) … je vois le truc un peu comme ça pour Jeb …

C'est sur qu'a sa place (et je ne le suis pas) plutôt que d'acheter pleins de couteaux à 25/30 balles genre Herbertz ou autres … je préférerai acheter un truc de qualité dans les 100€ (soit 1/4 d'un Sebenza ou d'un artisanal haut de gamme) … entre un Herbertz à 25€ et un Sebenza à 400 il y a pleins de trucs aussi !!! c'est ça finalement que je comprends le moins !!! pour 3 Herbertz tu peux avoir un Bugiste, un Kof tout simple, un Opiwan custom par exemple ou même de bons indus en occaz' (Spydie/Benchmade) dans la catégorie vente du forum …

Après je dis pas … sur une vingtaine de couteaux cheap il y a peut être une bombe irréprochable !

bref … chacun son délire …

Sinon à part ça … ben moi je l'aime bien Jeb :D
ZeKing
burne out

Messagepar giom » 23 Mai 2013 22:12

PierreB a écrit:
giom a écrit:La qualité est subjective ? En vitrine tu veux dire ? Parce que sinon je ris grassement devant une telle déclaration !

Je m'incline devant ton savoir :chin:

Edit: tu dois faire partie de ceux qui utilisent leurs couteaux/qui découpent des plaques d'égouts au pliant.

Tu as raison de t'incliner, je ne batonne plus que des IPN. Les plaques d'égouts c'est un truc de :lopette:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar jebstuart » 24 Mai 2013 00:16

De toutes façon les couteau cher c'est viscéral je peux pas m'en servir ,ceux la je peux les cassé ou les abîmé ,j'en ferais pas une attaque .

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar you » 24 Mai 2013 00:29

T'as bien raison ! D'autant qu'un John Lewis Jensen, ça jurerait avec ta nappe. (si si, rappelez-vous les merveilles de chez http://www.jensenknives.com/ !)
you
Grante

Messagepar ploc » 24 Mai 2013 00:35

manda a écrit:Et en plus, ses dealers sont de vilains industriels qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs et non pas de gentils artisans à taille humaine (voir plus petits pour certains) qui luttent quotidiennement pour leur survie.

C'est vrai que les artisans qui se foutent de la gueule du monde, ça existe pas...
ploc
Braguette Magique

Messagepar AGONE » 24 Mai 2013 00:47

On peut aussi partir du principe que c'est la nouveauté qui génére le plaisir, qu'on est content d'avoir un nouveau couteau avec lequel faire mumuse et ce indépendament du prix qu'on y à mis.
Après bizarement je suis assez d'accord sur le fait que la qualité soit subjective, ou plutôt que le rapport qualité prix le soit .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar giom » 24 Mai 2013 06:40

jebstuart a écrit:De toutes façon les couteau cher c'est viscéral je peux pas m'en servir ,ceux la je peux les cassé ou les abîmé ,j'en ferais pas une attaque .

Jeb

Je pars du principe qu'un couteau cher est un couteau de qualité ( si, si, j'y crois encore ! ) et j'entends par le mot "qualité" une relative solidité mécanique et des matériaux performants ( des trucs subjectifs pour PierreB...), bref, ce sont généralement des outils bien conçus faits pour surpasser les trucs d'entrée de gamme.
Donc ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi diable s'obstiner a ne pas vouloir utiliser ces outils performants, durables, faits pour servir et continuer a accumuler des premiers prix que tu laissera tôt ou tard au fond d'un tiroir ou que tu bousilleras en l'utilisant vraiment quelques fois...?
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Sinclair » 24 Mai 2013 06:47

Il y a des gens qui achètent une Ferrari pour la mettre au garage et la sortir 4 week-ends par an, d'autres pour courir sur circuit avec.
Et enfin d'autres qui pourraient s'en acheter une (voire plusieurs), mais qui préfèrent rouler en Dacia.

Les gens sont différents, et ils ont tous raison; car la passion a ses raisons que la raison ignore.

Voilà mes frères, et maintenant aimez-vous les uns pardessus les autres!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar jebstuart » 24 Mai 2013 07:02

Sinclair a écrit:Il y a des gens qui achètent une Ferrari pour la mettre au garage et la sortir 4 week-ends par an, d'autres pour courir sur circuit avec.
Et enfin d'autres qui pourraient s'en acheter une (voire plusieurs), mais qui préfèrent rouler en Dacia.

Les gens sont différents, et ils ont tous raison; car la passion a ses raisons que la raison ignore.

Voilà mes frères, et maintenant aimez-vous les uns pardessus les autres!

C'est pas les uns derrière les autres ????Ont m'aurais menti ? Encore .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar kurios » 24 Mai 2013 07:50

"les uns dans les autres" :gunthar:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar aquinatis » 24 Mai 2013 08:41

Le débat n'a pas lieu d'être: effectivement chacun se fait plaisir comme il veut..

MAIS: faut pas pleurer de ne pas avoir les sous pour se payer un artisanal, soulignons juste la contradiction... :-) bon en même temps on s'en fout.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales