BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Opiwan » 22 Nov 2013 10:38

aquinatis a écrit:BFM 500 camelbak

Sabre de Karimoor

j'avais porté mon choix sur le BFM Camelbak, version France avec les sangle de rappel de charge (très utiles !).

J'ai pas regretté mon choix, un sac pratique, compact, très solide, par contre comme le dit Yul c'est vrai que le poids "à vide" de ces sacs est assez impressionnant :shock: Le camelbak doit être à 2,5kg avec la poche à eau.

Seul défaut : le prix.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar DEMONEX » 22 Nov 2013 11:03

Une alternative qui à plutôt un bon rapport qualité/prix c'est la marque Tasmanian Tiger qui fait du très correct beaucoup moins cher: http://intranet.tatonka.com/infosys/php … php?501_TT Rucksäcke@1
Je vous laisse regarder mais vous verrez bien vite que ça vaut le coup.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar kurios » 22 Nov 2013 11:07

BFM 500 camelbak pour moi aussi, acheté d'occase à Aqui, bon sac, de la place et confortable.
La poche à eau tient la journée sans geler par -10/-15 à condition de rentrer le tuyau.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Opiwan » 22 Nov 2013 11:11

DEMONEX a écrit:Une alternative qui à plutôt un bon rapport qualité/prix c'est la marque Tasmanian Tiger qui fait du très correct beaucoup moins cher: http://intranet.tatonka.com/infosys/php … php?501_TT Rucksäcke@1
Je vous laisse regarder mais vous verrez bien vite que ça vaut le coup.

C'est vrai que ça a l'air d'être de la bonne came, mais quand tu dis "beaucoup moins cher" c'est un peu exagéré, à taille équivalente au BFM Camelak c'est 200 balles quand même et sans le kit hydratation (je sais même pas si on peut en mettre un ?). Et reste à connaitre la disponibilité en France ou le prix avec frais d'envoi si faut se le faire expédier de l'étranger.
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar SOD » 22 Nov 2013 11:15

Yul a écrit:A plus de 3kg le sac, t'as même pas besoin d'y mettre des cailloux...

Et alors? Pour une sac de ce gabarit, si tu le charges jusqu'à la gueule tu vas avoir un sac de plus de 20 kilos.….

Alors, un kilo de plus ou de moins.…. En plus le systeme de portage est vachement confortable!
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar DEMONEX » 22 Nov 2013 11:19

Oui t'as raison j'ai un peu exagéré :), je m'étais référé à d'autres articles qu'il font où là ils sont vraiment moins cher. On va dire que les prix sont correct.
Pour la disponibilité, il y en à en France dans certaine boutique et sinon il y TACWRK à Berlin qui est une excellente boutique si ce n'est la meilleur avec qui j'ai pu traiter, ils sont des rares aussi à proposer du TAD GEAR en Europe. Je ne peux que vous la conseiller: http://www.tacwrk.com/
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Yul » 22 Nov 2013 11:21

SOD a écrit:
Yul a écrit:A plus de 3kg le sac, t'as même pas besoin d'y mettre des cailloux...

Et alors? Pour une sac de ce gabarit, si tu le charges jusqu'à la gueule tu vas avoir un sac de plus de 20 kilos.….

Alors, un kilo de plus ou de moins.…. En plus le systeme de portage est vachement confortable!

Pour toi 1kg c'est rien.
Moi j'suis une grande saucisse bâtie comme une ablette, 1kg c'est beaucoup.

J'ai envie de partir pas trop chargé. 13-14 max, ça serait bien.
J'ai le souvenir de marches de 4-5 heures avec ma fille de 14kg dans le sac à dos à gosse pour un poids total sur le dos qui devait être dans les 16...
Bon j'suis pas mort mais j'étais pas mécontent d'arriver...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Opiwan » 22 Nov 2013 11:36

DEMONEX a écrit:….TACWRK à Berlin qui est une excellente boutique si ce n'est la meilleur avec qui j'ai pu traiter, ils sont des rares aussi à proposer du TAD GEAR en Europe. Je ne peux que vous la conseiller: http://www.tacwrk.com/

TAD Gear, les bousons Softshell le prix pique un peu :shock:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar DEMONEX » 22 Nov 2013 12:06

Opiwan a écrit:
DEMONEX a écrit:….TACWRK à Berlin qui est une excellente boutique si ce n'est la meilleur avec qui j'ai pu traiter, ils sont des rares aussi à proposer du TAD GEAR en Europe. Je ne peux que vous la conseiller: http://www.tacwrk.com/

TAD Gear, les bousons Softshell le prix pique un peu :shock:

Oui ^^ j'en ais une, mais étant un partenaire d'un forum traitant de ces sujets nous avons une belle remise et un service irréprochable. Et si le prix de la dernière stealth hoodie pique plus que le modèle antérieur c'est parce qu'ils ont rappatrié la production aux états unis, sans compter les matériaux high tech avec lesquels elle est fabriqué.
Mais il y a des marques qui copie correctement ces soft shell (pas les mêmes matériaux) à des prix vraiment différents ^^, genre helikon tex: http://helikon-tex.com/#!/Softshells ou pentagon, une nouvelle marque grec: http://www.pentagon.co/softshell/
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Opiwan » 22 Nov 2013 12:21

En parlant des blousons Softshell, l'année dernière au BaB pour marcher j'avais un Lafuma un peu léger, je viens de me trouver dans mon magasin de surplus un modèle plus costaud conçu pour l'airsoft avec des poches partout de chez 101 INC, payé 80 roros 8)

Edit :
Le mien c'est exactement le même que celui-là (marque Condor) :

http://www.tactical-equipements.fr/summ … -6567.html
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar DEMONEX » 22 Nov 2013 12:32

Oui bé voila, Condor a aussi copié la Stealth Hoodie de TAD GEAR. C'est quasiement une copie conforme sans les même matériaux et je trouve que c'est vraiment pas mal pour ce genre de matos, vais p'têt m'en prendre une pour voir...
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar freddy1 » 22 Nov 2013 13:27

Opiwan a écrit:En parlant des blousons Softshell, l'année dernière au BaB pour marcher j'avais un Lafuma un peu léger, je viens de me trouver dans mon magasin de surplus un modèle plus costaud conçu pour l'airsoft avec des poches partout de chez 101 INC, payé 80 roros 8)

Edit :
Le mien c'est exactement le même que celui-là (marque Condor) :

http://www.tactical-equipements.fr/summ … -6567.html

Vous mettez du matos dans toutes ces poches, vous ? :shock:

C’est un coup a plus le retrouver ensuite, et devoir enlever son blouson pour retrouver ses clefs, sous la pluie, c’est pas drole…

Bon, je vais encore briser vos reves de bush-geeks, mais moi je porte un blouson de ski « go-sport » noir, en tissu respirant, chaud et resistant, avec même la possibilité de mettre le bout des manches comme des mitaines (ou au contraire d’ouvrir sous les aisselles quand j’ai trop chaud), y’a plein de poches et une capuche large… et çà coute une 50aine d’euro (mais c’est pas « hype »… :capello:)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 22 Nov 2013 13:45

Oui mais en même temps aucun d'entre nous ne veut le prix du plus beau guignol :-)

Non, plutôt que de faire peur aux nouveaux, faut quand même rappeler qu'on peut s'habiller pour le BAB sans un rond. TAD gear c'est beau, c'est geek, mais c'est deux fois trop cher, deux fois trop fragiles pour les bois. Pour moi ce genre de fringues ça n'a pas grand chose à faire au BAB. J'ai des ventes d'alpi à 500 boules, il ne me viendrait pas à l'idee de sortir ça dans les bois, pas parce que c'est trop beau, mais parce que c'est nul dans cet environnement, trop agressif, trop humide.

C'est pas pour rien que des gars comme Nicolas Vannier (que je ne porte pas dans mon cœur pourtant) traversent l'Alaska avec un ciré de pêcheur à 20€.

Deux polaires basiques, épaisses, un sous pull technique façon D4 , le tout pour 50 € ça remplace n'importe quelle veste technique Patagonia, ou TAD, ou autre... Même les pompes sur deux jours les Rangers hiver (goretex) ça le fera.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar SOD » 22 Nov 2013 13:52

:D :D :D :D :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar DEMONEX » 22 Nov 2013 13:53

Mais t'as raison, faut pas mettre des trucs qu'on veut pas niquer, ça c'est sûr mais on en profite pour faire passer des infos. J'ai une Stealth dont je suis ravi, elle va bien pour chez moi. Je sais pas encore si je la prendrai car ça protège vraiment bien quand même et j'ai pas forcément d'équivalent en état chez moi, donc...
Mais on a le droit de s'équiper comme des portes avions si ça nous plait hein :D
DEMONEX
El Grande Fayot

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood