Le Canard Déchaîné…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le Canard Déchaîné…

Messagepar cassca » 12 Jan 2014 21:45

qui parle de former plein de gens ? tu prends des prod' ou quoi ?
je dis que tu en a rien a foutre de la façon qu'on les autres de travailler .

bon , j'arrête , je te laisse divaguer , tu repasses dans 6 mois pour donner ta dose de vérité au coutelier du forum .
maintenant forgeFr est a toi .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kurios » 12 Jan 2014 21:47

livres, cassettes, meules... effectivement tu fais pas trop dans les hi-tech. :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar bpc » 12 Jan 2014 21:49

cassca a écrit:bref , la il me donne l'impression que tt le monde devrait être ultra productif , avoir des milliers de couteaux a 10 balles , de savoir faire du travail a la chaine etc etc .

et après c'est moi qui ai des propos brut de décoffrage……

enfin, moi, je pense qu'il y a simplement des travaux pour lesquels la rapidité d'exécution est primordiale, sinon les choses sont impossibles.

par exemple, celui qui veut faire un ciseau à pierre trés large du genre "charrue", et qu'il le met en vente à 100€……..évidement, il ne trouve pas d'ouvriers pour l'acheter…..
bpc

Messagepar bpc » 12 Jan 2014 21:50

cassca a écrit:qui parle de former plein de gens ? tu prends des prod' ou quoi ?

bon , j'arrête , je te laisse divaguer , tu repasses dans 6 mois pour donner ta dose de vérité au coutelier du forum .

ah lala, c'est dur dur quand les neurones se mettent en mouvement. :wink:
bpc

Messagepar manda » 12 Jan 2014 21:51

En faite la meule c'est bien mais pour tout autre chose que la coutellerie d'art si j'ai bien compris ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar bpc » 12 Jan 2014 21:54

manda a écrit:En faite la meule c'est bien mais pour tout autre chose que la coutellerie d'art si j'ai bien compris ?

la meule est le meilleur outil pour la mise au tranchant, vous pouvez voir sur you tube, par exemple, les couteliers japonais en utiliser intensivement………. c'est pas pour rien.

c'est bien pour au moins finir l'émouture.

si on la pas, tans pis, on peut se débrouiller autrement, mais c'est ce qui convient le mieux.
bpc

Messagepar cassca » 12 Jan 2014 21:55

j'avais dis que j'avais fini ici , mais je sent que tu n'a plus de ressource que les vieux dossier ….

j'en remet une couche . brute de décoffrage , en effet , aucune envie de faire autrement avec toi . au bistro ça serai pareil hein , le clavier ne me débride en rien .

, moi, je pense qu'il y a simplement des travaux pour lesquels la rapidité d'exécution est primordiale, sinon les choses sont impossibles.

moi perso , je m'en branle de pas être ultra rapide sur certaine étape , j'ai personne pour me dire de speeder quand je meuile ou quand je bois mon café .
sinon les chose sont impossible ? ça veux dire quoi ça ? je pige pas .

et le coup du ciseau a 100 balles ( ciseau ou charrue ? c'est pas pareil ) mais si il y a du monde , comme pour des opinel custom a 400 euros , c'est juste que ça te fais chier de la voir ou je sais pas quoi en fait ….

franchement si c'est juste du troll , j'ai des amis a te présenter , il vont vouloir jouer avec toi . moij e vais plutôt faire autre chose .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 12 Jan 2014 21:56

bpc a écrit:
cassca a écrit:qui parle de former plein de gens ? tu prends des prod' ou quoi ?

ah lala, c'est dur dur quand les neurones se mettent en mouvement. :wink:

ne pousse pas trop quand meme …..
cassca
Raquin Marteau

Messagepar bpc » 12 Jan 2014 21:57

allez mon cher cassca, une tisane, et au lit.
Dernière édition par bpc le 12 Jan 2014 21:58, édité 1 fois au total.
bpc

Messagepar cassca » 12 Jan 2014 21:57

.!..
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kurios » 12 Jan 2014 22:02

cassca a écrit:.!..

J'aime bien ce smiley! :twisted:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar manda » 12 Jan 2014 22:02

bpc a écrit:
manda a écrit:En faite la meule c'est bien mais pour tout autre chose que la coutellerie d'art si j'ai bien compris ?

la meule est le meilleur outil pour la mise au tranchant, vous pouvez voir sur you tube, par exemple, les couteliers japonais en utiliser intensivement………. c'est pas pour rien.

c'est bien pour au moins finir l'émouture.

si on la pas, tans pis, on peut se débrouiller autrement, mais c'est ce qui convient le mieux.

Le meilleur car le plus rapide c'est ça ? Mais pas pour le résultat final si ?
Moi c'est la forge qui me fait rêver. Si l'émouture est déjà mise en forme à la forge, la meule perds alors de son intérêt par rapport au backstand ou pas ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2014 22:04

la meule est le meilleur instrument du productivisme, faut le vendre aux chinois bpc, allez hop, dans l'avion :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar Woodtz » 12 Jan 2014 22:04

Et c'est toujours pas verrouillé ? Lol cassca laisse tomber je trouve pas qu'il vaille le coup !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar bpc » 12 Jan 2014 22:08

manda a écrit:Le meilleur car le plus rapide c'est ça ? Mais pas pour le résultat final si ?
Moi c'est la forge qui me fait rêver. Si l'émouture est déjà mise en forme à la forge, la meule perds alors de son intérêt par rapport au backstand ou pas ?

la meule manuelle n'est pas l'outil le plus rapide pour une grosse mise en forme, c'est la forge ou la bande abrasive.

quand c'est fait, c'est super pour donner la coupe, elle chauffe pas, elle très précise, elle se moque que l'acier soit trempé, etc…
bpc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales