En fait, non, celui-là plus court, ce serait le meilleur, tiens.
AGONE a écrit:Tout chaud sorti de l'atelier !!!
Un " petit " couteau d'outdoor ou de chasse . 17 cm de lame pour 12 de manche , c70 , trempe intégrale revenu sélectif ( la largeur de la lame m'a permis de le monter au blanc sur le dos et de garder un tranchant bien dur ) , tranchant convexe , finition brossée . Les plaquettes du manche sont taillées dans un pied de chaise, et je suis assez content de la teinte et des veines du bois . Un petit zigouigoui permet le passage d'une dragonne .
Avec une épaisseur de lame de " seulement " 4 mm l'ensemble reste très léger .
Fedami a écrit:AGONE a écrit:Tout chaud sorti de l'atelier !!!
Un " petit " couteau d'outdoor ou de chasse . 17 cm de lame pour 12 de manche , c70 , trempe intégrale revenu sélectif ( la largeur de la lame m'a permis de le monter au blanc sur le dos et de garder un tranchant bien dur ) , tranchant convexe , finition brossée . Les plaquettes du manche sont taillées dans un pied de chaise, et je suis assez content de la teinte et des veines du bois . Un petit zigouigoui permet le passage d'une dragonne .
Avec une épaisseur de lame de " seulement " 4 mm l'ensemble reste très léger .
P... J'avais raté ça !
Superbe, très très désirable, même avec le zigouigoui
La ligne est parfaite.
Et + 10000 pour le pied de chaise hihihi
you a écrit:Oui, c'est beau, et ça envoie du bois !
Celui du bas, on lui en a mis plein la tronche en Laponie : il n'a pas bronché. Tout comme celui du haut d'ailleurs, fait selon le même cahier des charges par Vous-Savez-Qui.
Et mon pote s'est taillé une très jolie cuillère avec, un soir au coin du feu de camp.
Re-merci, Agone !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités