Heimdall, j'ai moi aussi bien aimé ton grand droit !

Bon, pour ma part, j'étais parti avec mon matos de dotation dans l'idée de tester un peu ce qu'il vaut... Complété par du perso pour ce qui n'est pas compris dans le paquo.
Au résultat :
- Tarp : fin mais bien pensé. 3x3 ça permet de l'utiliser de diverses manières.
- Sac : lourd mais très bien. L'armature et les bretelles permettent de très bien supporter la charge. Seul bémol : une foultitude de passant molle dehors ET DEDANS

qui ne servent pas à grand chose et alourdissent encore plus l'ensemble (en plus de s'accrocher un peu dans les branchages basses)
- la bouffe : calorique et en quantité suffisante pour caler un bon appétit. Par contre, ça manque un peu de saveur, il faut agrémenter. La gamelle et le quart font le job. J'avais fait le choix de ne pas prendre le réchaud. Le dernier repas et le dernier petit dej', j'avoue avoir un peu regretté…

- futal : treillis félin T3 été. C'est léger, solide parce que renforcé aux endroits utiles et surtout çà sèche à une vitesse phénoménale ! avec un sous pantalon fin mais chaud ça se passe très bien!
- sous-vêtements : en haut comme en bas, j'avais là aussi la dotation. Les remplaçants des increvables "peaux de singes". Ca fait le job, mais des woolpower (ou équivalents concurrents, je ne suis pas sectaire) sont 10x mieux!
- chaussettes : woolpower, justement. Top.
- Veste : vu le temps, je ne m'étais pas encombré de la veste félin (plus ou moins type smock, en fait), parfaitement inutile pour ce qu'on faisait. En revanche, j'avais pris ma veste pluie. J'ai pas pris l'eau une seule fois avec et elle a encaissé les branchages sans une égratignure. Je recommande. Il faut juste s'habituer à la capuche "king size" (ben oui, c'est fait pour foutre un casque desous).
- Grolles : on partait sur un temps froid et neigeux. Je n'ai rien pour ça en dot' de base, j'ai donc opté pour une paire de Sorel. Au final : trèèèèèèèèèèèès bonne étanchéité, bonne accroche sur neige. Cramponnage un peu light pour du terrain pentu/herbeux/boueux. En même temps, c'est pas prévu pour

. Inconvénient, le vrai : trop souples aux chevilles, sur pente, c'est vite fatigant !
- objets coupants : j'avais mon droit fait gentiment par l'ami Clonky. Petit (10 de lame, 10 de manche) mais bien fait. Emouture légèrement convexe très bien menée, traitement thermique visiblement sans faille. J'ai un peu tout fait ce que le gabarit me permettait, sans le ménager. Il a tout supporté, sans faire de dent. Je lui passerai juste un coup de 204 dans la journée, mais je ne peux pas lui en vouloir après ce qu'il a pris! On avait des scies pliantes, des hachettes et des camps. Quand on a attaqué du tronc épais (arbres morts, je précise) les hachettes étaient bienvenues. J'avoue avoir découvert avec délices les Gransfors (que je n'avais jamais eues en mains). Si on remet ça, je prendrai autre chose en couteaux, histoire de faire un peu tourner !

- en gilet "doudoune", j'avais mon vieux Snugpack, et bien je n'en suis pas déçu ! Pas cher, solide, léger, chaud.
- polaire : patagonia R4, un classique éprouvé.
Si ça peut aider pour les prochaines fois...