BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Opiwan » 23 Juin 2014 09:13

Bon pour les scies j'attendrai que mes Fiskars soient usées, et comme je les utilise aussi en scie de chantier amménagement de combles ça devrait aller assez vite :lol:

En attendant, je viens de commander une Nata de geek au Japon (Freddy sort de mon corps !), toujours chez Silky, avec un système de poignée caoutchouc démontable qui m'a l'air fort ingénieux, une lame en plate semelle de plus de 5mm d'épaisseur, acier "SKS-51" dont je ne sais pas grand chose :spamafote: une double émouture (ça existe aussi en chisel) et 240mm de tranchant utile.… On va pouvoir taper dessus :bave:

Image

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Alexdeden » 23 Juin 2014 09:20

Oui cet engin a un air de méchante efficacité.

Le contre-tranchant est affûté en bout de lame on dirait.
Alexdeden

Messagepar remsan » 23 Juin 2014 09:35

Elle est terrible opi ….et la prise en main doit être agréable .
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar felipe » 23 Juin 2014 10:04

terrifiant !
felipe
relooking extrême

Messagepar giom » 23 Juin 2014 21:04

Opiwan a écrit:Image

Eh bien je vois qu'on a les mêmes centres d’intérêts :lol:

J'ai failli commander mais l'émouture scandi, le montage du manche et l'étui m'ont un peu freiné et finalement c'est passé aux oubliettes mais je serais curieux de tester cette nata silky si l'occasion se présente.

J'ai finalement griffoné un projet de petit custom chopper en acier allié présentant pas mal de similitudes avec une nata japonaise mais la forme particulière du manche descendant très bas que j'ai dessiné rends difficile voire impossible la création d'un tel couteau ( à cause des dimensions courantes des barres fournies par les industriels ) et forcément trouver un coutelier qui me fabrique ça est tout aussi difficile.… :cry:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar freddy1 » 23 Juin 2014 21:12

Opiwan a écrit:Bon pour les scies j'attendrai que mes Fiskars soient usées, et comme je les utilise aussi en scie de chantier amménagement de combles ça devrait aller assez vite :lol:

En attendant, je viens de commander une Nata de geek au Japon (Freddy sort de mon corps !), toujours chez Silky, avec un système de poignée caoutchouc démontable qui m'a l'air fort ingénieux, une lame en plate semelle de plus de 5mm d'épaisseur, acier "SKS-51" dont je ne sais pas grand chose :spamafote: une double émouture (ça existe aussi en chisel) et 240mm de tranchant utile.… On va pouvoir taper dessus :bave:

Image

Image

C'est pas très beau. .. :snob:
Je préfère mes natas vintages. ..
et puis système de lame démontable sur un chopper.…
on fera un concours de coupe au prochain bab hivers :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cassca » 23 Juin 2014 21:13

giom a écrit:Eh bien je vois qu'on a les mêmes centres d’intérêts :lol:

J'ai failli commander mais l'émouture scandi, le montage du manche et l'étui m'ont un peu freiné et finalement c'est passé aux oubliettes mais je serais curieux de tester cette nata silky si l'occasion se présente.

J'ai finalement griffoné un projet de petit custom chopper en acier allié présentant pas mal de similitudes avec une nata japonaise mais la forme particulière du manche descendant très bas que j'ai dessiné rends difficile voire impossible la création d'un tel couteau ( à cause des dimensions courantes des barres fournies par les industriels ) et forcément trouver un coutelier qui me fabrique ça est tout aussi difficile.… :cry:

quel acier tu choisirais pour ce genre de delire ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar freddy1 » 23 Juin 2014 21:15

Xc40 !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cassca » 23 Juin 2014 21:16

allié il a dis le Mr.

c'est intéressant de savoir ce genre de truc .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar freddy1 » 23 Juin 2014 21:17

Usa, france, uk alors !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cassca » 23 Juin 2014 21:18

tu vieillis freddy …. c'était mieux avant . :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar giom » 23 Juin 2014 21:22

c'est la question.… je pensais a du rwl34 en 7mm mais les barres font au max 50mm en largeur cher Eurotechni... et il me faudrait quasi 100mm de largeur a la louche a cause du manche descendant...

Importer une plaque de CPM M4, 3V ou autres joyeusetés de chez Crucible me coûterais une blinde et au détail je peux me brosser...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar freddy1 » 23 Juin 2014 21:22

cassca a écrit:tu vieillis freddy …. c'était mieux avant . :lol:

En fait, je croyais que le xc40 était faiblement allié. .. :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 23 Juin 2014 22:47

freddy1 a écrit:C'est pas très beau. .. :snob:
Je préfère mes natas vintages. ..
et puis système de lame démontable sur un chopper.…
on fera un concours de coupe au prochain bab hivers :parfait:

Pfff dès que ça devient technique tu suis pas.….

La lame n'est pas demontable c'est une plate semelle, c'est le manche qui s'ouvre en deux parties, il y a un schéma sur le site de Silky.jp

Et pour le defi Nata à papa Vs Nata de geek nippon je suis ton homme cet hiver !

@ Giom : je te prêterai le joujou :wink:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Madnumforce » 24 Juin 2014 00:15

giom a écrit:c'est la question.… je pensais a du rwl34 en 7mm mais les barres font au max 50mm en largeur cher Eurotechni... et il me faudrait quasi 100mm de largeur a la louche a cause du manche descendant...

Importer une plaque de CPM M4, 3V ou autres joyeusetés de chez Crucible me coûterais une blinde et au détail je peux me brosser...

Le RWL34, le 3V et le M4 n'ont quand même pas grand chose à voir. Leur seul point commun, c'est d'être issus de la métallurgie des poudres. Quelles propriétés cherches tu exactement? Parce que chez Abrams, ils ont des barres de 50cm de long, et en 100mm de largeur (pour 8mm d'épaisseur) ils ont du L6 (55NiCrMoV7), du O2 (90MnCrV8), du D2 (X153CrMoV12), du A2 (X100CrMoV5-1), du Calmax (60CrMoV18-5), du X48CrMoV8-1-1, du L3 (100Cr6), etc... si ou le RWL34, ou le 3V, ou le M4 pouvaient faire l'affaire, je doute qu'il n'y ait aucun acier dans cette liste qui puisse te convenir. Le max c'est dans les 100€ HT la barre.

Par ailleurs, je travaille sur les gros couteaux de ce genre... :sifflote:
Madnumforce
Kaliméro

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood