par ploumploum-tralala » 09 Juil 2014 10:34
ha zut, j'avais raté le "sang chaud pensa".
félicitations ! j'apprécie.
j'apprécie aussi que monsieur moussa soit venu s'exprimer. même si plus tôt aurait surement évité l'embrasement.
je pense que tout a été dit et je pense également que l'embrasement auquel j'ai contribué a majoré l'intérêt nécessaire à accorder à l'impact de ce genre de couac. et c'était une des missions que je m'étais attribuées volontairement. par militantisme et convictions. sans craindre l'opprobe et le tançage.
j'ai d'ailleurs par nature plutôt tendance à apprécier (et donc ne pas tenir rigueur à) ceux qui parlent cash et "vert", même à mon endroit. je fais pareil...
enfin et c'est un autre débat et je ne voudrais rien relancer... je pense que la revente entre particuliers, entre passionnés, sur un salon, est bénéfique aux couteliers.
celui qui achète démontre une envie d'avoir la production de l'un d'entre eux, participe à un "buzz d'appétit"… et celui qui vend acquiert des sous !… qui vont souvent aller direct dans l'achat d'un nouveau schlass.
le tout crée une convivialité, un plaisir, une utilité, un pôle d'attractivité tous styles qui incite à revenir, crée une importance à l'évènement et draine un public supplémentaire.
bien plus qu'un sentiment négatif à la suite d'une "incompréhension".
car c'est une de mes idées force répétées ici : quand on vend du plaisir, pas de l'indispensable, le ressenti du client est la seule variable d'appréciation incontestable.
même si l'organisation a raison (c'est possible ou probable au vu des arguments), ça n'a pas beaucoup d'importance dans le bilan comptable et prévisionel. seule la satisfaction du client et du futur client compte.
c'est comme pour les artistes, le meilleur moyen de se planter c'est de dire "c'est le public qui n'a rien compris" !
débarassé des scories polémiques dont je suis pour partie la cause, je le concède, voila ce que je voulais dire ici.