Tigre Blanc a écrit:Suite à un petit repas hier soir, Eric m'a montré sa dernière nouveauté...Le "Morpho"
Il s'agit d'un nouveau concept chez Eric avec le manche en tôle repliée sur sa longueur (et non sur sa largeur comme le métallica par exemple)associé au système flex bien connu. Cette prouesse donne à ce couteau une rigidité excellente et une prise en main des plus agréable.
Passons aux photos (mieux qu'un long discours)
Une vue de système flex bien caché
J'ai fait les photos comme s'il m'appartenait déjà…![]()
J'ai déjà commencé à le tanner pour l'avoir (ben oui, en plus c'est le premier...What else pour un collectionneur fou) l'apéro aidant
ZeKing a écrit:pwet a écrit:Juste en passant, le fait que le piston soit enfermé dans la gorge du manche ne risque pas de rendre délicat le nettoyage ? Par ce qu'en général sur ce type de constructions c'est la que la merde s'accumule.… Non?
J'ai jamais nettoyé le piston d'un flex en ce qui me concerne (Explo,Tyrex,Canadian) … et même avec la "construction ouverte" je vois pas comment c'est possible … à part "en surface" … et perso j'ai jamais vu ce piston s'encrasser, se durcir voir bloquer … mais bon, faudrait demander à ceux qui utilisent un Flex depuis très longtemps …
elegil a écrit:quelques nouveautés, le morpho est vraiment etonnant de légereté, et la finition du pliage impressionnante
à part le micarta, le reste est en mamouth dont Eric a vraiment su faire ressortir la beauté, impressionnant aussi
kent a écrit:Bravo Elegil.![]()
Les plaquettes du Morpho sont en despar![]()
Eric a sacrément raccourci ses délais de fabrication.
seblepanda a écrit:c'est quoi les parametres ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités