Salut à tous
Après avoir passé quelques jours sur Paris pour décompresser et visiter la capitale, il est temps de repartir vers les bords de la méditerranée mais pas sans faire un crochet par le Sicac. Comme par hasard j’avais fait coïncider la fin de ces quelques jours avec cet événement. Bon, nous sommes Vendredi 19 septembre et il est 13 heures. Je suis en train de bouffer des glaces chez Berthillon sur l’ile St Louis et donc je suis un peu à la bourre. Il me faut délicatement convaincre madame de se presser.
Nous arrivons devant la salle Appollo je crois vers 13h45 et il y a une petite file d’attente. 45mn plus tard, nous pouvons procéder, après avoir glissé 2 bulletins ds l’urne ds l’espoir de gagner un de ces beaux couteaux offert à l’occasion du 25eme sicac.
J’avais prémédité d’acheter un pliant de PHM dès mon arrivée ds les allées du salon, mais mon heure d’arrivée tardive ne m’a pas permis d’accrocher les plus beaux spécimens que j’ai aperçu sur les photos de Bakélite. Merci à lui pour ce beau reportage photo. Il en restait toutefois un qui me faisait de l’œil. Un piémontais avec lame Bowisante en XC 75 avec trempe sélective et manche en G10. Tout à fait à mon gout même si j’en ai aperçu des plus beaux sur les photos de Bakélite. Plusieurs gars devant moi l’ont manipulé mais dès que le couteau fut posé sur la table, je m’en suis saisi avec l’autorisation de Mme PHM bien sûr et il fut mien contre une soulte correcte.
En passant devant la table de Chantal Trocmé j’ai acheté un bel étui pour mon premier joujou sur le Sicac cette année. Je parlerai des autres plus tard. A au fait , je n’ai rien gagné à la tombola.
PHM Piémontais XC75 G10 by
sealence, on Flickr
sealence, on Flickr
sealence, on Flickr
sealence, on Flickr
sealence, on Flickr
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)