Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 20:18

carlton a écrit:
Beavertail a écrit:
Ninurta a écrit:Ouais, mais toi tu as peur des framelock(s)..alors que c'est ce qu'il ya de plus sûr (selon moi)

Mais non, pas peur le castor, 3 fois que je dis que c'est une impression :wink:

Pour le frame, pourquoi pas mais alors caché par une plaquette :D

Alors essaie le Mnandi! :)

Mais si t'as peur...t'as failli t'enfuire en courant quand j'ai sorti mon small seb chez Papa.… rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 28 Jan 2008 20:19

Ninurta a écrit:Ptet qu'il est un peu dur au niveau du pivot...je préconise démontage nettoyage et huilage à l'huile supa fluide (pour armes)!

J'ai essayé plein de trucs dont un déserrage quasiment complet (juste pour tester) pour limiter les frictions et c'est pareil: pas adapté idéalement à ma main et à ma technique d'ouverture. C'est l'appui du majeur sur le clip qui fait chier et comme je n'arrive pas à le tenir plus en arrière, bof, bof. :( Ce n'est pas suffisant pour m'en écoeurer mais je reste sur du large si j'en achète un autre. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 20:21

ilium a écrit:
Ninurta a écrit:Ptet qu'il est un peu dur au niveau du pivot...je préconise démontage nettoyage et huilage à l'huile supa fluide (pour armes)!

J'ai essayé plein de trucs dont un déserrage quasiment complet (juste pour tester) pour limiter les frictions et c'est pareil: pas adapté idéalement à ma main et à ma technique d'ouverture. C'est l'appui du majeur sur le clip qui fait chier et comme je n'arrive pas à le tenir plus en arrière, bof, bof. :( Ce n'est pas suffisant pour m'en écoeurer mais je reste sur du large si j'en achète un autre. ;)

je te montrerais un petit seb qui gicle comme papa dans maman un soir de paye la prochaine fois qu'on se verra!! king :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar ilium » 28 Jan 2008 20:23

Si quelqu'un a un truc pour ça, ça me branche bien parce que la souplesse n'est pas son fort et pourtant il a tourné. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 20:26

ilium a écrit:Si quelqu'un a un truc pour ça, ça me branche bien parce que la souplesse n'est pas son fort et pourtant il a tourné. :D

Faut lubrifier.….cette remarque est universelle!
Image
Amour

Messagepar carlton » 28 Jan 2008 20:32

Beavertail a écrit:
carlton a écrit:Alors essaie le Mnandi!

Pas un peu petit celui-ci?
Je me rends pas compte :(

ça dépend de la taille de tes mains: c'est un peu plus petit qu'un small seb, plus grand qu'un Umfaan. :)

C'est dommage, Icarius avait le sien chez Papa, ou sinon T-Wan avait mis une photo présentant toute la petit famille Reeve, peut être pourrais tu y jeter un oeil.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Beavertail » 28 Jan 2008 20:34

Je vais aller voir aussi sur le site de Ruddy, merci carlton :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2008 20:36

Beavertail a écrit:Je vais aller voir aussi sur le site de Ruddy, merci carlton :wink:

Pour la taille, j'ai fais des photos comparatives dans ma collection si ça t'intéresse (vers la fin) ;)
Sebastien

Messagepar Beavertail » 28 Jan 2008 20:38

Oui Seb je les ai trouvé :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Flavius » 28 Jan 2008 21:34

ilium a écrit:Si quelqu'un a un truc pour ça, ça me branche bien parce que la souplesse n'est pas son fort et pourtant il a tourné. :D

Je me cite :lol:
En général les small sont moins souples que les large.
Il ne faut pas oublier de pousser l’ergot vers l’avant, ça fait une différence très importante.
.

Flavius a écrit:Pour les Sebenza je suis arrivé à la conclusion suivante: faut effectuer le tuning des l’arrivé du couteau neuf. Je m’explique:

Quand ils sont neufs l’ouverture n’est pas super souple. Les raisons sont :
1. Friction entre rondelles et lame
2. Friction entre le pivot et la lame
3. Pour les small, trop de pression du clip sur le lock

Le tuning est super simple :
1. Dévisser vis pivot
2. Sortir le pivot
3. Sortir la lame
4. Polir un tout petit peu les rondelles côté lame (je le fais au 2400)
5. Nettoyer le guide pivot, les rondelles et le trou dans la lame (pour ne pas avoir de poussière etc…)
6. Huiler un peu le guide pivot avant de le réintroduire dans le trou de la lame
7. Huiler les rondelles côté lame et les mettre à leur place
8. Mettre un peu de huile dans le trou de la bille de détente
9. Remonter la lame
10. Remettre le pivot
11. Viser le vis pivot
12. Si c’est une small, tordre un chouia le clip pour qu’il ne touche plus le lock quand le couteau est ouvert

Tout cela se fait en 10-15 minutes et le resultat est un Sebenza super smooth !
Flavius
Miguelito

Messagepar Richard IV » 28 Jan 2008 21:42

Comme sur les Cold Steel. Le secret de l'ouverture, c'est de pousser le clito vers l'AVANT! Trop marrant de faire claquer la lame d'un geste élégant pendant que les non initiés s'escriment en transpirant :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Perry » 28 Jan 2008 21:55

Pour votre distraction, je vous propose quelques photos: :P :P :P

Image

Image
Perry
pimpeur pompier

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2008 21:57

Belles photos !
Sebastien

Messagepar Perry » 28 Jan 2008 22:04

Sebastien a écrit:Belles photos !

merci!
Perry
pimpeur pompier

Messagepar erispoe » 28 Jan 2008 22:04

pas la peine de polir quoi que ce soit ou de tordre le clip, les sebenza ont juste besoin d'un rodage.
Le mien aussi était un peu difficile à l'ouverture, mais après quelques semaines d'usage, ça se fait tout seul, maintenant aucun problème il glisse nickel!

Encore une fois, ce sont des couteaux à utiliser, et non à garder en vitrine. ils se bonifient à l'usage, de temps en temps un nettoyage et c'est tout!
et en ce qui concerne le clip, il s'enlève...

En gros, si on veut acheter un couteau qui soit beau, pour l'admirer, il ne faut pas prendre un Sebbie, il y a plus joli au même prix... du william henry par exemple.
par contre si c'est pour bosser, on n'a pas fait mieux, à part peut-être un bon vieil opi ou un Douk... voila ma conception, et je suis sur qu'elle ne doit pas etre très éloignée de celle de M Chris Reeve. :P
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux