Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Bon... Et ce SCAT 2014, kikivien (22/23 nov 2014) ??

Messagepar Pit65 » 22 Nov 2014 22:03

Jno a écrit:Mais oui elles sont bien ces photos, merci Janus!

+1

...et il a raison, elles sont bien belles les gravures de la dame thup
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar spiralo » 22 Nov 2014 22:10

PPP, c'te bonne blague, elles sont nickels tes photos, mille mercis !
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar jojopointcom » 22 Nov 2014 22:18

Tu m'etonne, elles sont superbes. Merci Janus !!!
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Lautla » 22 Nov 2014 23:28

Comme d'hab., merci Janus :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Jester » 22 Nov 2014 23:33

Bon comme d'habitude, un bon resto entre potes de belles pièces a voir.

J'ai fait un passage rapide au salon voir très rapide ( une petite heure et demi ) comme d'habitude j'ai surement manqué de belles pièces mais comme de toute façon je n'avais pas prévu d'acheter … le budget couteau de fin d'année passant
dans le goudronnage de la cour :mur:
Sinon j'aurais bien craqué sur ce Herrero (celui du haut en mammouth )

Image

Sinon je tenais aussi a faire remarqué un truc bizarre d'ailleurs en rentrant je me suis refais le film !
Est ce que vous connaissez " l'invasion des profanateurs de sépultures " http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Invasion_des_profanateurs_de_s%C3%A9pultures

A table l'un d'entre nous était le même sans être le même
pas de blouson mais une veste
pas de t shirt mais une chemise
pas de cheveux en bataille mais une coupe récente
pas de basket mais des chaussures cirées
je suis même presque sur qu'il fumait moins !!

Punaise ça a commencé :shock:

Je vais de ce pas vérifier si il n'y a pas une cosse sous mon lit !

:lol:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar abouaswad » 22 Nov 2014 23:39

t'as raison, il fait peur comme ça !
abouaswad
Truella

Messagepar remsan » 23 Nov 2014 00:27

Merci mon bon janus pour les photos :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar Carbo » 23 Nov 2014 03:40

Très chouette salon !

J'aime bien le SCAT car c'est un salon de dimension humaine … pas trop d'exposants (environ 45), une densité de visiteurs supportable (pour moi ! :D ), des allées larges … Bon, après plusieurs heures, finissait quand-même par faire chaud, mais bien content de ma journée. Et manifestement, en fin de cette première journée, les artisans aussi. Tant mieux !

J'y ai vu de bien belles choses mais pas énormément de coups de coeur et encore moins de "craquages". Là encore, tant mieux !

Mes tables coups de coeur :

- Eric Depeyre. Beaucoup de jolis couteaux même si souvent un peu trop chargés à mon goût : mammouth + mitres damas mosaïque + lame damas … c'est trop pour moi, mais les réalisations ne souffrent d'aucune critique, niveau finition. Très vite, deux couteaux ont retenu mon attention : un pompe arrière en cocobolo et RWL34 et un cran forcé (volontairement assez viril, mais qu'Eric peut assouplir ultérieurement, à ma demande. On verra) en machoire de caïman et RWL34. L'idéal aurait été le caïman en pompe arrière … jamais contents, ces visiteurs !!! Comme je ne pouvais pas prendre les deux, j'ai finalement choisi le "caïman" pour l'originalité des plaquettes. J'y vois un tableau genre expressionnistes du début du XXième siècle. Mais sûr qu'un jour, je craquerai aussi pour le pompe arrière, plus sobre et dont l'onctuosité du mécanisme m'a conquis.
Bref, passé un long moment à sa table.

- Anthony Brochiet dont le travail commence vraiment à atteindre un niveau très élevé, alors que le bonhomme garde toute son humilité et sa gentillesse. J'ai très longtemps hésité sur un couteau de cuisine au tarif vraiment plus que correct, ce qu'il faut également souligner. Mais bon, j'ai déjà pas mal de couteaux de cuisine et je voulais en plus limiter les dépenses. Mais vraiment une table à voir, très variée.

- Malie Irie-Cros, la japonaise qui fait des gravures (voir photos de Janus). Là encore, j'ai pu profiter d'une accalmie pour discuter un peu avec cette dame, elle aussi remarquable d'abord par son travail, mais aussi par sa gentillesse et son humilité. J'apprécie beaucoup quand les artisans se montrent disponibles et parlent de leur travail avec passion, sans jamais "pousser à la vente". A nous aussi de ne pas en abuser ! J'ai d'ailleurs rencontrer cette disponibilité avec la plupart des artisans avec qui j'ai discuté. Ca aussi, ça mérite d'être souligné.

- Daniel Marlot. Je ne le connaissais que grâce au récent fil sur ce forum. J'ai découvert un gars bien sympathique, souriant, avec une très belle table. Sympas les petites cuillers et les couteaux de tables. Super chouettes les petits offices déclinés en de nombreuses essences de bois et en corne … à moins de 100 euros ! Comme j'en étais à mon "tour de chauffe", je voulais d'abord boucler ma vision générale de toutes les tables. Sauf que, quand je suis revenu à sa table, tous ces petits offices étaient partis !!! Grrrrr !!! Ma déconvenue l'a bien fait rire … moi aussi car il faut être bon joueur. Et surtout, content du succès qu'il a rencontré et que j'estime largement mérité.

Et puis aussi Laurent Gerdil (boulot ahurissant sur le couteau qu'on peut voir en photo par Janus, ainsi que dans le dernier numéro de LPdC), Richard Ciachera, Samuel Guichard (grosse hésitation sur ses London fixes) …

Enfin, un long moment avec mes amis F-X et Catherine. Allez hop, dans la besace : une petite lame japonais type "petty" en sandwich, à monter sur soie. J'ai pris aussi un manche même si je veux d'abord essayer d'en faire un moi-même dans un joli carrelet de chez Mercorne. A suivre …

J'ai croisé quelques forumeurs sur le départ pour le restaurant, mais une de mes plus belle rencontre du jour fut sans conteste de faire la connaissance "IRL" de l'ami Cloncky. Une chose est sûr, il n'usurpe pas son ANC : Le mec le plus gentil of the World ! Et cerise sur le gateau, cette rencontre s'est soldée par un petit troc : me voilà l'heureux possesseur de son fameux puukko "Permali". L'est content, Carbo !

Voilà. Bien content de ma journée essentiellement faite de rencontres et de discussions, de mes quelques achats (photos à venir prochainement) et de ma résistance à la tentation !!!

Au plaisir,
Carbo.
Carbo
Conchita

Messagepar ZeKing » 23 Nov 2014 08:18

Bon ça y est j'ai un peu de temps pfiouuu …

Journée éprouvante en ce qui me concerne car rebelote grosse bouffe le soir avec des amis … j'ai le ventre qui a explosé toute la nuit :lol:

Alors pour moi c'est une arrivée au salon 10 minutes avant d'aller au resto … petit salon pas trop de monde … on respire … sympa quand t'habites pas loin … peut être limité si tu fais des bornes … mais bon, y'a des oufs qui sont prêt à le faire !!!
Donc, un mini tour de 10 minutes … pas le temps d'aller en profondeur mais quand même l'oeil "bloque" sur deux trois trucs …
Ensuite, les potes !!!!! Rhaaaa ça fait du bien de voir les copains !!! et puis sympa de faire de nouvelles connaissances (Jaffre fanadeslames … même si c'est vrai qu'on n'a pas bcp parlé … on était à l'opposé à table) :D
Le resto … vraiment bien pour le prix payé … il y a bcp "d'attrape couillon" dans Lyon de nos jours, là, c'était nickel, j'ai bien mangé … du classique mais je me suis surpris à manger avec délice ces cardons alors qu'en règle générale c'est pas trop ma came … je préfère les côtes de blette mais là, c'était super bon et j'en aurai bien repris volontiers ! Le canard avec le jus/sauce caramélisé était une tuerie !!! Le chef est un ancien de Marc Veyrat ça doit expliquer certaines choses …

Bon, sorti du resto burp … un tour au salon … :twisted:

J'ai vu des choses sympa là aussi … bcp de couteliers que je ne connaissais pas ! Je n'ai rien acheté faute budget … mais le plus dur pour moi, fût de résister !!! Hourraaah j'ai réussi !!!
Bon, je suis tjrs aussi timide en salon avec les couteliers … tjrs autant de mal à communiquer … je regarde et j'écoute … je rôde on va dire …
D'un point de vue perso, j'ai bcp aimé la table de Patrice Relot … trouvé ça très créatif … mon coup de coeur du salon ! J'aurai bien aimé lui parler mais il était en pleine discussion avec qq'un et j'avais pas bcp de temps … partie remise !!!
Mon autre coup de coeur mais ça je le savais avant va pour Anthony Brochier … vraiment une belle table, de superbes fixes … avec du budget je serais ressorti avec l'Higo de Cloncky par exemple et un autre couteau que je garde secret car si il ne se vend pas et que j'arrive à avoir des roros (sait on jamais … une partie de poker qui se passe très bien) … je saute dessus :lol:
Voilà donc pour mes deux coups de coeur perso … sinon j'ai vu aussi des trucs sympa … et pas forcement cher … un tout petit budget pouvait se faire plaisir dans ce salon …
Donc ça, c'était le tour au salon après le repas !!!
et là, rencontre avec un Czenien que je connaissais pas … clem … passé un super bon moment à discuter dehors :wink: bref … si tu refais un saut pour un salon dans le coin … n'hésite pas à prévenir un peu plus tôt cette fois ci si t'as besoin d'un toit pour dormir toi & ta moto … ça sera avec plaisir :wink:

Bon, le départ fut un peu précipité pour moi … un coup de téléphone annonçant que des amis arrivaient plus tôt que prévu et qu'il fallait que j'aille dare dare acheter à bouffer et boire m'a fait partir un peu comme un voleur et j'ai malheureusement pas pu dire au revoir a qques uns …

A propos de voleurs d'ailleurs … seule fausse note de ce salon fût ça … une annonce au micro indiquant qu'il y avait eu 3 vols … ça devient blasant thdw rien à faire, y'a des cons partout :o

Voilà … donc, super journée et un ventre qui explose :lol:
ZeKing
burne out

Messagepar Janus » 23 Nov 2014 10:32

C'est clair que ces vols commencent à être pénibles...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar belerofon26 » 23 Nov 2014 10:43

Merci Janus pour ces superbes photos !!!!
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Janus » 23 Nov 2014 10:49

Vous êtes sympas, les gars, mais elles sont loin d'être superbes, ces photos :mouarf:
J'admet que DXO a artistiquement rattrapé l'essentiel, mais le mérite ne m'en revient pas : je lui indique ce que je veut et le programme le fait!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Heimdall » 23 Nov 2014 11:15

Un salon agréable, et surtout le plaisir de voir les potes... Parce que finalement le plaisir pour moi, il est là!! Chris Million, Flo Baroud chez les couteliers (plus un guest) et les membres du fofo avec qui on a cassé une graine.
J'ai failli pas reconnaitre ZeKing, tout propre et en costard. Je pense que c'était un Skrull, je vais essayé de mettre le S.H.I.E.L.D. sur le coup!
Craquage raisonnable chez Bastien (2 ans que je me dis que j'en veux un...)
Un R.E.D. (Raptor Extrêmement Dangereux), qui, s'il est "dangerous for the rillettes" est also dangerous for the sausseback!

Image
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Su-SoL » 23 Nov 2014 11:54

Merci Janus pour les photos !!! :D :D :D
Su-SoL

Messagepar anhj » 23 Nov 2014 11:59

Merci Janus pour les photos, merci aussi aux autres pour les retours, ça avait l'air bien sympa :)
anhj
anhj

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements